Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

2021-12-27 (soir) Prévision neige et froid

La neige couvre de nombreuses régions de l’est au nord du Pays. Aujourd’hui, plusieurs voitures se sont trouvées coincées dans la neige.

Informations de NHK

Cette vague de neige et de froid comme on n’en a qu’une fois en plusieurs années a amené des précipitations records. La neige devrait s’accumuler particulièrement jusqu’à demain matin dans les régions du Tohoku, Hokuriku et de la préfecture de Niigata. Il pourrait y avoir des coupures d’électricité et des avalanches.

Il y a maintenant de forts risques de se retrouver coincé dans la neige si l’on conduit. Cela est déjà arrivé aujourd’hui.

Prévisions neige

Des records de neige viennent d’être battus dans la préfecture de Tottori, de 72 cm, dépassent de 43 cm les statistiques existantes depuis 1981.

Jusqu’au 28 décembre au soir par 24/h dans certains endroits des préfectures / régions de

  • Niigata : 70 cm de neige.
  • Tohoku, Hokuriku, Nord du Kantô : 60 cm
  • Préfectures de Gifu et Nagano : 50 cm
  • Kinki : 40 cm

Bien que le pire soit passé, les régions du Kinki, du Tohoku, Hokuriku et de la préfecture de Niigata devraient de nouveau recevoir beaucoup de neige jusqu’à demain matin.

Attention à ne pas se retrouver coincé dans la neige en voiture et attention aux dérapages et embouteillages. S’il faut déblayer son toit, le faire à deux.

Les routes devraient être glissantes un peu partout. Cela signifie qu’il y a des risques accrus d’accidents, y compris de fractures…

Période du Jour de l’An

Le froid devrait s’intensifier autour du jour de l’an. Il neigera de nouveau fort du nord à l’ouest du Japon, le long de la mer du Japon. Cela signifie que la neige devrait de nouveau s’accumuler. Il est recommandé de suivre les informations régulièrement.

Régions avec beaucoup de neige → Éviter de sortir inutilement

La JMA insiste pour que les gens s’abstiennent de sortir si cela n’est ni utile ni urgent. Comme il y a des risques d’accidents, d’avalanches, de coupures électriques et de chute des toits pendant qu’on y travaille, il convient d’être très prudents.

La température tombant sous 0 degrés, les routes vont geler. Surtout, bien faire attention aux risques d’accident et glissades.

Cette fois, la JMA invite chacun à rester chez soi quand les sorties ne sont ni utiles ni urgentes.

En cas d’évacuation

S’il faut évacuer

  • Envisager la possibilité d’évacuer dans la famille ou chez des amis plutôt que dans un centre d’évacuation.
  • Porter et amener des masques au centre d’évacuation, ainsi que de quoi désinfecter ses mains.
  • Prévoir un thermomètre, du savon, etc.

Pour en savoir plus et se préparer, Infos Locales au Japon a ouvert le coin « intempéries ».

Prudence à tous !

Articles connexes

Informations dans d’autres langues étrangères
pour les personnes dans des zones sinistrées ou d’intempéries

Les personnes qui ont un smartphone qui marche, peuvent vérifier les informations pour leur région sur NHK World. Il est possible de télécharger l’application depuis n’importe quel smartphone. La page est également disponible en ligne sur la page de la NHK. Choisir l’option langue en haut à droite de l’écran, pour l’avoir dans une autre langue.