MAJ DU 31 JANVIER À 20H30 ENVIRON
Infos Locales au Japon vient de parler avec son concessionnaire Toyota et voilà ce qu’il a expliqué. Ce défaut de production concerne essentiellement les régions dans lesquelles il neige beaucoup. Pour celles-ci, si la neige s’accumule et que les suspensions sont exposées à beaucoup de neige, les produits qui servent à déneiger peuvent provoquer une corrosion qui, à son tour, peut provoquer des fissures dans le bras bas.
Cela dépend autant de la façon de conduire que de la répétition de la conduite sur neige. Dans le pire des cas, la fissure peut bloquer complètement la conduite. Par conséquent, le calendrier de remplacement du matériel sera défini selon le niveau d’urgence et de neige par région. Pour le moment, les régions dans lesquelles la neige est rare n’ont pas la même urgence. Le Kyushu, par exemple, est moins à risque.
Information initiale
Toyota se prépare à rappeler 3 de ses modèles de voitures, produits entre le mois de décembre 2019 et le 19 janvier 2024. Le but est d’en changer les pièces de lower control arm (pièce de la suspension), qui risquent de se fêler lorsqu’elles sont en contact répété avec un agent de fonte de neige.
- Yaris
- Aqua
- Sienta
Explication concernant la pièce à changer : https://www.mlit.go.jp/report/press/content/001720473.pdf
Le remplacement sera gratuit. Pour le moment, les informations ne sont pas disponibles sur le site, et la société préviendra ses clients quand elle aura les pièces disponibles. Patience à tous en attendant.
Pour le moment, on ne rapporte que 20 cas de problèmes liés à ces défauts.
Publié sur la page du ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme
Source : https://www.mlit.go.jp/report/press/content/001720472.pdf