Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Compensations de KDDI pour la panne du 2 au 4 juillet 2022

Du 2 au 4 juillet 2022, la société KDDI, qui regroupe les compagnies AU, UQ Mobile et POVO, ainsi qu’une partie des usagers de Rakuten Mobile et le réseau Okinawa Cellular.

Cette panne avait duré 86 heures.

Les informations météorologiques du site de la JMA n’étaient pas non plus accessibles. Ce soir-là, le gouvernement avait besoin de lancer des alertes sur le passage d’un typhon. La panne a eu des conséquences sur le quotidien de nombreuses personnes. Le gouvernement a supervisé les événements et KDDI s’est engagé à dédommager tous ses souscripteurs.

Excuses et information concernant la panne communication

Nous vous remercions d’utiliser les services de télécommunications de KDDI et Okinawa Cellular.

Nous tenons à exprimer nos sincères excuses à nos clients dans tout le pays pour les désagréments et les perturbations qui ont entravé l’utilisation de nos services de télécommunication à partir de 1 h 35, le samedi 2 juillet 2022.

KDDI travaillera en tant que groupe et à l’échelle de l’entreprise pour assurer un fonctionnement stable de ses services en prenant des mesures approfondies pour éviter que cela ne se reproduise.

Pour cette panne de télécommunication, la société remboursera ses clients comme suit.

(Une fois les préparatifs terminés, la réduction sera déduite des factures à partir de septembre).

Contenu du dédommagement

Contenu du dédommagement
[1] Remboursements conformément aux termes et conditions du contrat.■Clients cibles : 2,71 millions (KDDI) 70 000 (Okinawa Cellular)
Pour les clients qui n’ont pas pu utiliser tous les services de communication pendant 24 heures ou plus au cours de la période de panne (Note 1) (clients abonnés aux services de communication vocale uniquement).

■ Contenu : Un montant équivalent à deux jours de frais d’utilisation de base, ou équivalent du plan tarifaire contractuel sera déduit de la facture.
[2] Remboursement en guise d’excuses pour l’échec de la communication.■Clients cibles : 35,89 millions (KDDI) 660 000 (Okinawa Cellular)
Tous les clients qui avaient souscrit à un contrat de téléphone intelligent, de téléphone mobile, au service de téléphones Home Plus pendant la période d’interruption des communications (Note 1).

■ Contenu : Réduction de 200 yens (Hors Taxes) du montant facturé. Les frais d’utilisation de Povo2.0 sont nuls. Aussi, ces 200 yens seront déduits du surcoût de données (1GB/3 jours).

Information aux clients

Les clients pouvant prétendre à un remboursement seront informés par SMS (message court) (Note 2). Cela apparaîtra aussi sur leur facture en temps voulu, à partir de la mi-août.
Notre société n’enverra pas de liens vers un URL dans le SMS concernant ce remboursement. Les clients n’auront pas besoin de saisir d’informations. Il convient donc de se méfier des faux e-mails et SMS qui prétendent informer de notre part.

  • Note 1 Du 2 juillet 2022 à 1 h 35 au 4 juillet à 3 h.
  • Note 2 À l’exception des personnes abonnées au service de téléphone Home Plus et des contrats d’entreprise.

Pour en savoir plus sur les raisons de cette panne et les mesures prises pour éviter qu’elle ne se reproduise.

Source : KDDI株式会社――Tomorrow, Together