LIFE LINE pour toutes les villes déclarées sinistrées par les pluies et le séisme

Infos LIFE LINE pour les préfectures sinistrées par les fortes pluies

Villes déclarées sinistrées en raison des pluies tombées depuis le 13 août 2026 : Fortes Pluies tombées depuis le 27 août 2026

Villes déclarées sinistrées en raison des pluies tombées depuis le 13 août 2026 : Fortes Pluies tombées depuis le 13 août 2026

Cliquer ici pour les traductions des informations LIFE LINE disponibles pour les préfectures de

IMPORTANT : compte tenu du nombre de villes sinistrées, Infos Locales au Japon ne pourra pas tout traduire.

Si votre logement a subi de gros dommages et que vous souhaitez qu’Infos Locales au Japon remonte votre ville dans la liste des priorités ou si vous avez besoin d’aide, envoyez un MP. La réponse peut prendre un peu de temps, mais Nathalie répond toujours.

LIFE LINE après le séisme de Kumamoto

Villes déclarées sinistrées en raison du séisme de Kumamoto de 2026 : consulter la liste ici.

Les personnes sinistrées dans la préfecture de Kumamoto, peuvent vérifier les informations LIFE LINE de leur ville dans le Coin intempéries – Préfecture de Kumamoto (LIFE LINE). La liste des aides et les informations

Life Line sont aussi disponibles dans le Coin LIFE LINE du site.

Suivre les alertes traduites et disponibles sur les réseaux... En cas d'urgence

Les actualités qu'Infos Locales au Japon publie sur Facebook sont disponibles sur ce site aussi. Suivez-les quand il y a une situation d'urgence, même si vous n'avez pas de compte. (Il est inutile de s'inscrire.)

Cliquer sur ce lien : actualités qu'Infos Locales au Japon publie sur Facebook.

Bienvenue sur Infos Locales au Japon, ressource essentielle pour naviguer dans la vie quotidienne au Japon. Pour commencer, explorer les sections populaires sur les aides, la fiscalité, et les urgences, ou utiliser la fonction de recherche pour trouver des informations spécifiques rapidement.

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Qui sommes-nous | Support | Offrir un café

Entretiens d’embauche pour les étudiants étrangers au Japon (nov. 2021)

Le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales organisera des sessions d’entretien d’embauche pour les étudiants étrangers qui se trouvent au Japon souhaitent travailler pour une entreprise japonaise. Celles-ci auront lieu le lundi 1ᵉʳ, le jeudi 4 et le vendredi 5 novembre.

Pourront participer les étudiants étrangers qui envisagent d’obtenir leur diplôme d’une école supérieure, d’une université, d’un collège, d’un collège technique et d’une école professionnelle pendant l’année 2021. Les étudiants qui ont eu leur diplôme cette année (et un peu avant) peuvent aussi y participer. Par contre, ceux qui devraient recevoir un diplôme après avril 2022 ne peuvent pas participer. 

La participation est gratuite et les réservations sont obligatoires (*).

* Ceux qui souhaitent participer doivent d’abord s’inscrire au 東京外国人雇用サービスセンター ou dans un Hello Work proche de chez eux. Ils recevront alors un “numéro d’inscription à Hello Work”. 

Consulter les brochures ci-dessous pour savoir comment effectuer une réservation à l’avance.

Nom du programme外国人留学生大卒等合同就職面接会外国人留学生大卒等合同就職面接会
Le 1er novembre 2021
13:00 à 16:40
東京都新宿区四谷1-6-1
コモレ四谷 14階会議室
Détails
Les 4 et 5 novembre 2021
13:00 à 16:40
東京都新宿区西新宿2-7-1
小田急第一生命ビル21階
「出会いのフロア」
Détails
Annonce des offres d’emploi
Début des demandes
Date limite pour réserver
4 octobre 2021
11 octobre 2021
26 octobre 2021
4 octobre 2021
11 octobre 2021
28 octobre 2021
Se renseigner 東京外国人雇用サービスセンター
TEL.03(5361)8722
https://jsite.mhlw.go.jp/tokyo-foreigner/
東京外国人雇用サービスセンター
TEL.03(5361)8722
https://jsite.mhlw.go.jp/tokyo-foreigner/

Informations complémentaires

Pour le moment, 25 sociétés sont inscrites pour ce programme, et chacune accordera un entretien avec un maximum de 11 personnes par jour. Il faut donc se dépêcher de réserver si on est intéressé. 

  • On ne peut demander qu’un seul entretien, sauf si après le 18 octobre, il reste des places pour d’autres sociétés. Auquel cas, on pourra prendre RV pour un deuxième entretien.
  • Il faut réserver par le biais d’Hello Work ou du 東京外国人雇用サービスセンター. Ceux-ci fournissent une lettre de recommandation. Sans, on ne peut pas passer l’entretien. Ne pas contacter les sociétés de soi-même si on passe par ce programme.
  • Attention, il faut préparer son CV avant d’y aller. Il n’y a pas d’endroit pour le faire le jour des entretiens.
  • S’habiller proprement pour passer l’entretien.
  • Il n’y a pas de réunion d’information.
  • Les entretiens peuvent être suspendus si la situation infectieuse l’impose.

Autres articles utiles