LIFE LINE pour toutes les villes déclarées sinistrées par les pluies, le typhon et le séisme

Infos LIFE LINE pour les villes sinistrées

Ouvrir la liste des villes déclarées sinistrées pour la catastrophe concernée et cliquer sur le nom de ville concerné. Cela mène à la liste des mesures et aides ponctuelles ou à moyen terme pour les personnes sinistrées.

Villes déclarées sinistrées en raison du typhon n° 25 de 2026, dont celles sinistrées en raison des pluies tombées depuis le 13 août 2026 : Typhon n° 25 – Infos Locales au Japon

Villes déclarées sinistrées en raison des pluies tombées depuis le 4 septembre 2026 : Fortes pluies liées au typhon 24 et à un front en 2026

Villes déclarées sinistrées en raison des pluies tombées depuis le 27 août 2026 : Fortes Pluies tombées depuis le 27 août 2026

IMPORTANT : compte tenu du nombre de villes sinistrées, Infos Locales au Japon ne pourra pas tout traduire.

Si votre logement a subi de gros dommages et que vous souhaitez qu’Infos Locales au Japon remonte votre ville dans la liste des priorités ou si vous avez besoin d’aide, envoyez un MP. La réponse peut prendre un peu de temps, mais Nathalie répond toujours.

LIFE LINE après le séisme de Kumamoto

Villes déclarées sinistrées en raison du séisme de Kumamoto de 2026 : consulter la liste ici.

Les personnes sinistrées dans la préfecture de Kumamoto, peuvent vérifier les informations LIFE LINE de leur ville dans le Coin intempéries – Préfecture de Kumamoto (LIFE LINE). La liste des aides et les informations

Life Line sont aussi disponibles dans le Coin LIFE LINE du site.

Suivre les alertes traduites et disponibles habituellement sur les réseaux...

Les actualités qu'Infos Locales au Japon publie sur Facebook sont disponibles sur ce site aussi. Suivez-les quand il y a une situation d'urgence, même si vous n'avez pas de compte. (Il est inutile de s'inscrire.)

Cliquer sur ce lien : actualités qu'Infos Locales au Japon publie sur Facebook.

Bienvenue sur Infos Locales au Japon, ressource essentielle pour naviguer dans la vie quotidienne au Japon. Pour commencer, explorer les sections populaires sur les aides, la fiscalité, et les urgences, ou utiliser la fonction de recherche pour trouver des informations spécifiques rapidement.

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Qui sommes-nous | Support | Offrir un café

Osaka recherche des hôtels (date limite 9 avril 2021)

Un petit mot pour les entreprises qui ont des établissements d’hébergement à Osaka.
La préfecture cherche des hôtels de 100 chambres ou plus pour y mettre les cas bénins en observation.

  • Les chambres ont besoin d’avoir des WC, des toilettes, un bain et un lavabo, un wifi.
  • Il faut des chambres individuelles, mais aussi de quoi pouvoir mettre des personnes qui sont avec leur famille.
  • Il y a besoin de matériel de travail pour les infirmiers de garde (bureau, tableau blanc, etc.)
  • Avec ascenseur
  • Avec un système de machine à laver (elles seront gratuites pour les personnes en observation).
  • Avec un système d’information pour tout l’hôtel (haut parleur, ou par la TV)
  • Un espace pour des véhicules de transport de 11 personnes maximum, etc.

Se porter candidat

Les hoteliers peuvent postuler jusqu’au 9 avril 2021 (vendredi).

Pour cela contacter la préfecture par email à l’adresse : hc-hotel@gbox.pref.osaka.lg.jp.

Inscrire dans son mail :

  • Le nom de l’entreprise, le nom des personnes en charge, et les coordonnées (téléphone et mél)
  • Le lieu de l’établissement, le nombre de bâtiments, et le nombre de chambres.
  • Les dates à partir desquelles il serait possible de fournir ce service à la préfecture
  • Les questions éventuelles, ainsi que les précautions qui sont importantes.

Liens officiels