Le gouvernement japonais l’a annoncé à plusieurs reprises depuis le début du mois de novembre, et les mairies commencent à informer leurs citoyens…
Les entreprises pharmaceutiques devraient cesser leurs approvisionnements en vaccin conventionnel (dose 1 et 2) à la fin de l’année. C’est l’annonce actuelle, et les centres de vaccinations ne peuvent pas promettre un prolongement des dates.
La carte présentée ici montre l’annonce de la mairie de Fukuoka.
Le centre de renseignements sur les vaccins par la ville de Fukuoka confirme que
- L’approvisionnement prendra fin à la fin de l’année.
- La vaccination n’est pas obligatoire, mais si vous souhaitez vous faire vacciner, le gouvernement recommande de le faire dans le courant de l’année.
- Ensuite, toujours selon le centre, normalement, la gratuité de la vaccination devrait s’arrêter fin mars 2023. Cela pourrait évoluer… ou pas.
Pour rappel, la durée d’attente entre les vaccinations 2, 3 ou 4 et la vaccination contre le variant Omicron est de 3 mois ou plus. Pour passer des vacances tranquilles, ceux qui souhaitent se faire vacciner sont encouragés à le faire dans le courant de l’année (si leur intervalle de vaccination correspond).
Bref, pour tous ceux qui ont besoin de mettre à jour leurs vaccinations, le gouvernement encourage à le faire rapidement.
Autres articles utiles
- Quelles précautions après une inoculation du vaccin contre la COVID ?
- Analgésiques contre la fièvre et les douleurs liés à la vaccination COVID
- Vaccination COVID avant ou pendant la grossesse et / ou l’allaitement
- Vaccination COVID avant le dépistage du cancer du sein
- Pourquoi faut-il recevoir une quatrième dose du vaccin contre la COVID ?