Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

2021-04-28 Pendant la Golden Week

Plusieurs petits messages arrivent à l’instant sur l’écran d’Infos Locales au Japon. Il s’agit de mots doux et forts de la préfecture dans laquelle se trouve la traductrice… Et cela concerne la Golden Week 2021

Ci-dessous le contenu. Il est très probablement similaire pour tout le monde dans tout le Japon. Aussi Infos Locales au Japon traduit celui-ci pour tous.

Demandes pendant la période de la Golden Week

La période de la Golden Week sera très importante car elle va influencer l’évolution de la propagation du nouveau coronavirus.

Nous demandons aux citoyens de la préfecture leur coopération dans les domaines suivants.

  • Évitez de sortir inutilement (y compris pendant la journée) et quand cela n’est pas urgent.
  • Évitez de vous déplacer de et vers des zones où le virus se propager (lorsque vous vous déplacez vers d’autres zones, vérifiez l’état infectieux à destination et agissez avec prudence)
  • Prenez votre dîner en petit groupe. Ne le faites pas durer plus de 2 heures.
  • Évitez de manger et de boire dans un parc ou dans la rue.

Pour sauver la vie de vos proches, évitez de sortir. Profitez de votre temps à la maison.

NdT : Tokyo insiste pour que les gens ne sortent pas de la capitale, et pour qu’on ne s’y rende pas. Dans la situation présente, le nombre de cas de souche mutante pourrait passer à 1742 dans 2 semaines, et le nombre de personnes hospitalisées passerait alors à 4450 personnes. Il s’agit du pire des scénarios si on ne suit pas suffisamment les mesures.

Le gouverneur de Kyoto a rappelé que le virus passe de personne en personne. Si on ne rencontre personne, il ne peut pas se transmettre. Il rappelle que c’est difficile pour tous, mais que dans la situation présente, il faut faire tout ce que l’on peut faire pour que le système médical tienne.

Hôpitaux pendant la Golden Week

Pendant la Golden Week, les hôpitaux sont généralement fermés. À Osaka, le gouverneur leur a demandé de rester ouverts, car le système médical n’arrive plus à gérer les soins médicaux du quotidien.

Dans les régions où l’épidémie est moins forte, les hôpitaux non-COVID seront peut-être fermés. Aussi, en cas de symptômes, il faut rappeler l’existence d’articles pour chercher de l’aide en urgence :

Poubelles pendant la Golden Week

Les poubelles seront ramassées normalement.

Autres informations

  • Le Dr. Omi a expliqué au gouvernement, aujourd’hui, qu’il fallait commencer à discuter sérieusement la tenue des J.O. Le CIO vient d’annoncer que pour le moment, la décision finale concernant le nombre de spectateurs sera prise en juin. Les athlètes pourraient être testés tous les jours. Leurs déplacements seraient limités à des endroits spécifiques.
  • La préfecture de Fukuoka fait face à une croissance très forte du nombre de cas (440 aujourd’hui).
  • 50% des cas dans la préfecture de Tokyo viennent de la souche mutante du Royaume-Uni.
  • Le gouvernement japonais ajoute l’Inde au renforcement des mesures aux frontières. Au Japon, on a trouvé 20 cas du variant indien dans les services de quarantaine, et 1 cas dans le pays. À l’heure actuelle, l’Inde enregistre 360 000 nouveaux cas par jour et 3 000 décès. en raison de ce variant. Cette mesure demande déjà à 28 pays 3 jours de mise en observation dans les services de quarantaine avant d’entrer au Japon et de finir sa quatorzaine.
  • Les plages de la préfecture de Kanagawa seront fermées aux visiteurs pendant la Golden Week. Kanagawa affiche des panneaux demandant aux gens de ne pas venir dans la préfecture.