Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

2022-01-01 (soir) Prévision neige et froid

Depuis quelques jours, maintenant, nous avons eu le droit à « un froid tel qu’on ne le connait qu’une fois en quelques années » et « une vague de froid pendant le changement d’année ». La neige a continué à tomber le long des régions le long de la mer du Japon et la quantité de neige dépasse les normes saisonnières dans toutes les régions. Selon NHK, plus de 60% des vols auraient été annulés aujourd’hui au départ de Hokkaido.

Avec le passage de l’an, nous aurions pu espérer une amélioration, ce qui serait habituel pour cette période. Cette fois, cela n’est pas le cas. Il devrait de nouveau neiger très fort à partir du 3 janvier. Il faut donc craindre de grosses perturbations dans les transports pendant les retours de vacances.

Informations de NHK

Depuis la fin du mois dernier, l’air froid s’est déplacé à plusieurs reprises vers le sud, renforçant le système de pression hivernal et provoquant de fortes chutes de neige du côté de la mer du Japon. Dans de nombreuses régions, celles-ci dépassent largement le niveau normal pour cette période.

Par exemple, dans la préfecture de Gunma, un village (Fujiwara, ville de Minakami) qui avait reçu 23 cm de neige le 25 décembre à 17:00 se trouve maintenant avec 1,73 m de neige en date du 1er janvier à la même heure. À Hokkaido, la ville de Rumoi enregistre 1,06 m de neige, Aomori, 82 cm, etc.

Prévisions neige

La neige tombera de nouveau fort avec de nouveau une pression hivernale importante. Selon la JMA, le froid devrait gagner du terrain et couvrir Hokkaido à compter du 2 janvier au soir. Après cela, il pourrait s’intensifier le 3 et couvrir les régions le long de la mer du Japon. Cela signifie donc que la neige reviendra en force.

Le froid et la neige devraient ensuite se déplacer vers le sud, ce qui amènera de la neige dans de nombreuses régions pendant la semaine.

Les personnes qui sont rentrées dans la maison familiale pendant les fêtes ont besoin de surveiller la météo et prévoir leur retour en conséquence.

Attention à l’air sec et au risque d’incendies

L’air est très sec dans de nombreuses régions, surtout le long du Pacifique. Le Kantô n’est pas épargné. En cette saison, l’air sec peut entrainer des incendies. Avant de dormir, il convient de bien vérifier l’état du chauffage et de prendre les précautions nécessaires.

Prudence à tous !

Articles connexes

Informations dans d’autres langues étrangères
pour les personnes dans des zones sinistrées ou d’intempéries

Les personnes qui ont un smartphone qui marche, peuvent vérifier les informations pour leur région sur NHK World. Il est possible de télécharger l’application depuis n’importe quel smartphone. La page est également disponible en ligne sur la page de la NHK. Choisir l’option langue en haut à droite de l’écran, pour l’avoir dans une autre langue.