2021-07-27 – Premier Ministre Suga sur les 2848 cas COVID à Tokyo
Le 27 juillet 2021, Tokyo annonçait 2848 nouveaux cas d’infection. Le Premier ministre Suga expliquait lors d’une conférence de presse la situation et la façon dont il envisageait de gérer la situation.
Explications du Premier ministre Suga
Presse : Aujourd’hui, Tokyo enregistre 2848 nouveaux cas COVID, ce qui est un nouveau record. Comment prenez-vous cette information ? Que prévoyez-vous ?
Premier Ministre.
Je viens de tenir une réunion avec tous les ministères concernés. Comme vous venez de le dire, le nombre de nouveaux cas à Tokyo a atteint un nombre record. De plus, le nombre de cas continue à augmenter dans l’ensemble du pays.
Selon Tokyo, parmi le nombre total de nouveaux cas, le pourcentage de personnes âgées d’au moins 65 ans tourne autour de 2%. Environ 70% des cas ont moins de 40 ans. En revanche, le nombre de personnes hospitalisées entre 40 et 60 ans augmente. Le variant Delta se propage rapidement. Nous devons d’abord analyser les données en y incluant celles liées aux 4 jours de pont récent.
Par ailleurs, nous travaillons sur des mesures de prévention avec chaque gouverneur, tout en ayant un fort sentiment de crise.
Ensuite, le gouvernement a sécurisé un nouveau traitement qui permettent de réduire le risque d’aggravation des symptômes de 70%. J’ai pu m’assurer que nous allions systématiser son utilisation.
Dans tous les cas, dans cette situation, je souhaite que chacun évite de sortir de quand cela n’est ni utile ni urgent, et ne regarde les Jeux Olympiques et Paralympiques que sur sa télévision.
Questions de la presse (les principales)
Question : Le gouverneur Suzuki d’Hokkaido a demandé à appliquer les mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires. En avez-vous parlé aujourd’hui et que pensez-vous de la situation actuelle ?
Je souhaite d’abord que l’on fasse correctement ce qu’il faut faire, y compris concernant la fourniture d’alcool.
Question : Le nombre de nouveaux cas augmente. Bien qu’il y ait un état d’urgence, la propagation du virus ne semble pas s’arrêter. Pensez-vous qu’il soit raisonnable de continuer les J.O. dans ces circonstances ?
D’abord, il y a les déclarations, le télétravail, etc. et les flux de population ont baissé. Avec ces mesures, les flux baissent et je ne suis pas particulièrement inquiet.