Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Message aux personnes entre 20 et 50 ans


Les personnes qui suivent leur préfecture sur LINE, FB, Instagram, TikTok, etc., ont peut-être reçu cette alerte. Ce message est envoyé, par le président du Comité des experts du gouvernement japonais, à toute la population au Japon. Il s’agit d’un message que l’on peut maintenant trouver sur les réseaux sociaux en priorité. Il s’adresse aux personnes entre 20 et 50 ans.

Source : 20代~50代の皆さまへ:今、実行・拡散してほしいこと|コロナ専門家有志の会 (stopcovid19.jp)

Message du Dr. Omi, expert du gouvernement

Merci à tous de faire suivre ce message aux personnes que vous connaissez.

 ◆◇◆◇◆

Comme vous le savez nous sommes actuellement en situation de déclaration de l’état d’urgence, et le système médical, comme l’économie, en souffrent de plus en plus. Le taux de chômage a commencé à remonter. Il pourrait aussi y avoir des conséquences plus graves si on ne contient pas la propagation du virus. De plus, dans le cas des soins médicaux, la situation est telle que les personnes qui par exemple se fracturent un os ou ont une péritonite (crise d’appendicite aiguë) ne peuvent pas consulter.

Tant le virus continuera à se répandre partout de cette manière, il sera difficile d’en contrôler la propagation par application seule des gestes barrières. Il faut réduire le statut infectieux jusqu’à un niveau qui ne permet pas de démarrer une épidémie majeure. C’est aussi pour cela qu’il est nécessaire que la société dans son ensemble fasse des efforts pour « réduire au maximum les occasions de contact entre les personnes ».

En raison des caractéristiques de ce virus, les jeunes entre 20 et 50 ans présentent souvent peu de symptômes lorsqu’ils l’attrapent. Leurs symptômes ressemblent à un rhume ou une légère pneumonie. Les personnes de cette génération sont socialement actives, et ne se rendent pas compte qu’elles sont malades. C’est pour cela qu’elles deviennent un facteur majeur de propagation du virus dans les foyers et les établissements pour personnes âgées. 

Néanmoins, même parmi les personnes plus jeunes, des gens tombent gravement malades, ou souffrent de séquelles.

En premier lieu, quelle que soit la tranche d’âge, il vaut mieux ne pas attraper ce virus.

Afin de protéger les personnes qui nous sont chères, et de garantir un futur plus heureux pour tous, il faut arrêter la propagation du virus au niveau où il se trouve actuellement. Dans ce but, nous souhaitons que vous continuiez, comme jusqu’à présent, à éviter les « Trois F », et à continuer à porter un masque pendant les conversations. En particulier, nous appelons votre attention sur le fait qu’il faut s’abstenir de sortir le soir et dans la journée. Pendant les repas, mangez seul ou avec les personnes qui vivent avec vous, mais en petit comité.

C’est en faisant attention à ces points que l’on arrivera non seulement à protéger la vie de chacun, y compris la vie des personnes plus âgées, mais aussi à aider les hôpitaux du Japon, et à limiter de mauvaises conséquences sur l’économique.

Je vous en prie, vous qui êtes jeunes, devenez un acteur clé pour nous sauver cette situation de crise au Japon. Je suis convaincu que vous le ferez.

Merci.