Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Osaka – Restrictions d’horaires – Novembre 2020

Ceci est un flash d’informations rapides concernant Osaka – 24 novembre 2020. Le contenu des informations pourrait changer dans la soirée.

Bonsoir à tous,

Osaka est en train de mettre la patte aux dernières conditions, et Infos Locales au Japon vérifiera ces informations après la prochaine conférence de presse de ce soir (probablement) et sur leur site pour les détails. En attendant, le maire de Osaka et le gouverneur de la préfecture ont fait une conférence de presse cet après-midi pour annoncer les mesures suivantes : changement des horaires de fermeture dans certains quartiers de Osaka.

Le gouvernement local de Osaka vient également d’expliquer que le taux d’occupation des lits est passé à 50% dans la ville.

QUARTIERS CONCERNÉS

Osaka ville – quartiers de Chûo-ku et Kita-ku (y compris les régions de Umeda Nanba). Les régions hors quartiers de divertissements sont aussi concernés.

TYPES D’ÉTABLISSEMENTS ET CONDITIONS SUR LES HORAIRES

Sont concernés les établissements de restauration et de boisson qui servent de l’alcool. Les izakayas ne sont en théorie pas concernées par la loi spéciale mais reçoivent aussi une demande de changement d’horaires.

Les établissements concernés par la mesure et qui coopèrent à ces mesures sont éligibles pour des primes de coopération / aides financières. Ceux qui refusent de coopérer recevront une demande de fermeture temporaire.

  • Heures de fermeture : 21:00 à 5:00.
  • Début des mesures : 27 novembre 2020
  • Durée : 2 semaines plus tard, sauf si le système médical ne tient pas le coup malgré les mesures. Les mesures seront alors étendues à d’autres quartiers.
AIDES FINANCIÈRES / PRIMES DE COOPÉRATION
  • 30 000 yens / jour payées par la préfecture (si Infos locales au Japon a bien compris) pendant 15 jours.
  • + 20 000 yens / jour en plus payé par la ville pendant 15 jours.

Le maximum de la prime de coopération se montera à 500 000 yens (cette partie est certaine).

Encore une fois, il faut attendre les annonces officielles mais la conférence de presse de cet après-midi nous prévient. Infos Locales au Japon prévoit un tableau récapitulatif pour toutes les régions.

Autres points

PS : Ce qui doit se passer avec Go To Travel sera décidé pendant la réunion en cours en ce moment.

Source : la conférence écoutée LIVE.

Articles connexes