Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Résumé – Les mesures prioritaires ne seront pas prolongées au delà du 21 mars

Le ministre de la reconstruction économique a confirmé aujourd’hui 17 mars, conformément à l’annonce d’hier par le Premier ministre que les mesures prioritaires (quasi mesures d’urgence) prendront fin le 21 mars. Cela concerne les 18 préfectures qui les appliquent en ce moment, dont Tokyo, Osaka, etc. Aucune préfecture n’appliquera ces restrictions imposées par le gouvernement.

EN REVANCHE, le gouvernement renforcera les mesures de prévention dans les écoles, les jardins d’enfants, les installations pour personnes âgées et dans les autres installations à risque infectieux élevé. Le système médical renforcera encore ses capacités. Pour cela, le gouvernement inscrira les mesures dans le plan stratégique de base, ce qui correspond à définir un cadre légal pour ces mesures.

Les experts ont accepté ces choix et l’officialisation de la décision aura lieu dans la journée.

En cette saison, la fin et le début d’exercice financier, les cérémonies de fin et de rentrée scolaire et les hanamis vont devenir l’occasion de réunir beaucoup de monde. De plus, nous arrivons dans la saison des transferts et déménagements. Aussi, le gouvernement rappelle qu’il est essentiel de bien suivre les précautions d’usage (port du masque, lavage des mains, aération, etc.) et d’éviter les lieux à fort risque infectieux.

Liens utiles pour les particuliers et entreprises