Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

2021-05-05 Nouvelles brèves

Premier ministre Suga

Cet après-midi, le Premier ministre Suga a confirmé que la décision de prolonger ou lever l’état d’urgence se prendra dans le courant de la semaine. Il a insisté sur le fait que les mesures ont permis de réduire de manière importante les flux de population.

En date d’aujourd’hui, Osaka enregistre 668 nouveaux cas, et 25 décès. Tokyo enregistre 621 nouveaux cas.

Osaka et Tokyo vont tenir une réunion de monitoring mais les deux gouverneurs semblent être très prudents sur la possibilité de lever l’état d’urgence. Nous en saurons plus demain, très probablement.

Hokkaido et Sapporo

Pour ceux qui ont prévu de se rendre dans la préfecture d’Hokkaido, le gouverneur vient d’annoncer le besoin de mettre en place les mesures prioritaires pour la ville de Sapporo.

À compter d’aujourd’hui, les établissements de restauration et de boisson fermeront à 20:00 au plus tard dans la ville de Sapporo. La population reçoit une demande de ne pas faire d’allées et venues entre la ville et les autres régions. Les personnes dans la ville sont invitées à ne sortir que pour faire les courses absolument nécessaires, pour aller à l’hôpital, travailler ou faire un sport à l’extérieur.

Comme pour le reste du Japon sous mesures prioritaires, la préfecture exhorte les entreprises de toute la préfecture à travailler en ligne (télétravail, etc.) et encourage les grands magasins et surfaces de plus de 1000 mètres carrés à implémenter des mesures fortes de prévention.

Par ailleurs, le gouverneur demande de ne pas utiliser les installations de karaoké, de jour comme de nuit.

L’éclairage des installations touristiques et des publicités s’éteindra aussi à 20:00 à Sapporo.

Accidents mortels dans les Alpes japonaises

Les journaux télévisés ont annoncé plusieurs décès suite à des chutes ou du mauvais temps lors de randonnées en montagne. En ce moment, il y a de la neige, et la montagne réserve de mauvaises surprises.

Hier, trois personnes se sont retrouvées prises dans la neige et le mauvais temps. Les secours ont pu les acheminer à l’hôpital, mais il n’a pas été possible de sauver leur vie.

Un autre groupe de marcheurs a été pris par le mauvais temps, et une femme n’a pas encore été retrouvée.

Ce genre d’accident arrive tous les ans, et Infos Locales au Japon a traduit, pour ses lecteurs, ce qu’il faut savoir lorsqu’on prévoit de se rendre en montagne.

Infos Locales au Japon le recommande à toute personne qui prévoit un voyage en montagne, une randonnée, de faire du sport, etc., qu’il y ait de la neige ou pas.

Prudence à tous !