Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Catégories

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

2021-05-21 Ministre de la reconstruction (matin)

Vous êtes ici :
< Retour
Table des matières

Le 21 mai 2021, le gouvernement japonais présentait au Comité consultatif son projet d’ajouter la préfecture d’Okinawa à la déclaration de l’état d’urgence. Il annonçait aussi qu’Ehime sortirait des mesures prioritaires. Il est aussi question des variants d’Inde.

Ministre Nishimura

La réunion du Comité consultatif vient de se terminer. Le Comité a donné son accord pour

  • Ajouter la préfecture d’Okinawa à la liste des régions en état d’urgence. Elle prendra effet à compter du dimanche 23 mai 2021, jusqu’au dimanche 20 juin 2021. Cela représente 29 jours, soit environ un mois.
  • Par ailleurs, les mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires prendront fin le 23 mai dans la préfecture d’Ehime.

La préfecture de Gifu avait demandé l’application de la déclaration de l’état d’urgence. De plus, la préfecture d’Ibaraki avait de nouveau demandé l’application des mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires. D’autres préfectures ont aussi demandé de telles mesures. Pour toutes ces préfectures, nous avons décidé de revoir ensemble et analyser leur situation infectieuse, la situation concernant les lits, etc. Si cela devenait nécessaire, nous agirons avec flexibilité.

Je m’arrête ici pour la partie « Consultative » de la réunion.

Nos sujets de discussions ont été variés, et parmi eux, il a été question des variants que l’on trouve en Inde. Cela concerne la façon de gérer ceux-ci, en particulier, les mesures aux frontières, les tests de dépistage, l’utilisation des tests antigéniques, le besoin de renforcer et élargir le système de dépistage, le partage des analyses avec chaque préfecture, etc. Nous avons reçu de nombreux avis. Nous les acceptons et allons réfléchir à comment appliquer tout cela.

Le Comité a aussi donné son accord pour changer le plan de stratégie de base.

À partir de cet après-midi, nous présenterons le projet à la Diète, puis finaliserons la décision pendant le QG du gouvernement. Je présenterai les détails ensuite, pendant une conférence de presse.

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.