Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Catégories

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

2022-01-18 Dr. Omi, à la sortie de sa rencontre avec le Premier ministre

Vous êtes ici :
< Retour
Table des matières

Le Dr. Omi a rencontré aujourd’hui 18 janvier le Premier ministre. Cette rencontre avait pour but de définir la stratégie de lutte contre le nouveau coronavirus.

Selon le Secrétaire en Chef du Cabinet, 9 préfectures et Tokyo ont demandé au gouvernement d’appliquer les mesures prioritaires. D’autres préfectures semblent étudier cette possibilité et le gouvernement leur a demandé de se dépêcher de formuler la demande avant de prendre sa décision. Pour le moment, les préfectures concernées sont : Tokyo, Chiba, Kanagawa, Saitama, Gifu, Aichi, Mie, Kumamoto, Miyazaki.

Conférence de presse du Dr. Omi, prise au vol à la sortie d’une consultation avec le Premier ministre.

Les points importants :

  • Le nombre de cas augmente beaucoup dans de nombreuses régions du pays.
  • Les experts pensent que ce variant se comportant différemment des autres variants, il faut des mesures différentes. Ces mesures sont nécessaires et il faut les appliquer correctement et rapidement.
  • La formule « vaccin & tests » n’est pas d’actualité pendant cette période de variant omicron. Il est plus important de différencier les endroits à fort risque de contamination et ceux qui en ont moins. Par exemple, les endroits bruyants et ceux qui ne le sont pas. Dans ce cadre, s’il devait y avoir des événements, il faudrait peut-être implémenter un système pour tester les spectateurs, etc.
  • Concernant les mesures prioritaires, cela n’a pas fait partie des discussions.
  • Parmi les pays étrangers, ceux qui ont pris des mesures raisonnables ont réussi à maintenir le virus à des niveaux gérables avant que cela ne devienne incontrôlable. Le Japon doit aussi utiliser ces informations pour prendre ses décisions.
  • Ce qui est important, c’est de contrôler le mode de contamination.
  • Il y a de plus en plus d’infections communautaires, ce qui veut dire que l’on ne détecte probablement pas toutes les personnes infectées. Par conséquent, il faut limiter le nombre de personnes qui peuvent se réunir, pour limiter le risque de propagation.

Autres informations utiles

Infos Locales au Japon a ouvert plusieurs rubriques importantes concernant la Santé :

Pour retrouver tous ces articles, on peut aussi copier des noms en japonais dans la barre de recherche, ce qui amène une liste des articles sur le sujet et des traductions pour les aides.

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.