2020-11-21 Premier Ministre Suga
Lors de la réunion des quartiers généraux du gouvernement pour la lutte contre le nouveau coronavirus, le Premier ministre Suga a fait la déclaration suivante.
Déclaration du Premier Ministre
« Je donne l’ordre de prendre des mesures plus strictes dans les régions où le virus se propage, avec la coopération des gouverneurs de ces préfectures.
Plus précisément, pour ce qui est de la campagne Go To Travel, je donne ordre de prendre des mesures telles que suspendre les réservations pour les voyages vers les régions où le virus se propage.
Pour ce qui est de la campagne Go To Eat, je demande de revoir la vente de nouveaux tickets repas doit être suspendue, et l’utilisation des points accumulés.
En outre, chaque préfecture qui demande la réduction des horaires peut demander une allocation du système de 50 milliards de yens de subventions exceptionnelles pour la revitalisation régionale.
En outre, nous devons empêcher autant que possible l’aggravation de l’état des patients et protéger la vie des personnes. Aussi, dès que l’on découvrira des patients positifs dans un établissement médical ou de soins infirmiers, toutes les personnes hospitalisées / résidentes et le personnel seront soumis immédiatement, et aux frais de l’État, à un test de dépistage.
Afin de protéger la vie et les moyens de subsistance des populations, chaque ministre fera tout son possible pour mettre en œuvre ces politiques en étroite collaboration avec les personnes concernées.
Alors que le virus continue à se propager, la coopération de la population est indispensable pour libérer empêcher la mise en place de mesures plus fortes concernant les activités socio-économiques.
Encore une fois, l’effet en a été prouvé scientifiquement. Nous demandons à chacun de porter un masque pendant les repas et occasions sociales, de se laver les mains, d’éviter les « Trois F », et de mettre en œuvre minutieusement les mesures de base de prévention du virus. »