Amis au Japon.
Juste un « heads up », pour tout le monde.
- Hier, il y a eu 226 cas à Osaka, 293 à Tokyo, et plusieurs nouveaux clusters à Hokkaido.
- Aujourd’hui, la JMA vient d’annoncer 317 cas à Tokyo.
- À Hokkaido, le nombre de cas a doublé entre hier et aujourd’hui.
- Le nombre de cas à Fukuoka a recommencé à augmenter depuis 2 jours.
La Tokyo Medical Association, la Japan Medical Association font des conférences de presse qui montrent des statistiques assez impressionnantes. Infos Locales au Japon ne peut pas tout traduire en même temps, mais se doute que c’est stressant pour tous.
Aussi, il semble important de rappeler à tous qu’il y a des outils pour savoir comment faire quand on ne se sent pas bien.
- En cas de symptômes ou fièvre
- Cet article résume le plus important quand on ne se sent pas bien, mais est inquiet pour le futur : Après avoir attrapé la COVID ?
- Celui-ci explique ce qu’il faut savoir si on est cas contact : Clusters – que faire quand on est cas contact ?
- Pour toute urgence (COVID) ou non COVID, on peut aussi trouver beaucoup d’information ici dans l’article LIFE LINE – Numéros d’appel toutes urgences.
Il est possible de chercher d’autres articles sur la santé dans une des rubriques : »Santé et COVID » ou voir la liste complète des articles de cette section.
Il existe aussi une rubrique « En cas d’urgence » dont on peut voir la liste complète des articles.
Prenez tous bien soin de vous, protégez-vous et surtout, n’hésitez pas à nous faire signe (ambassade, consulat, conseillers consulaires, OLES Japon ou même Infos Locales au Japon) si vous avez besoin d’aide.