Le gouvernement japonais a décidé de prolonger les aides aux particuliers et l’a annoncé le 25 février 2022.
Ci-dessous la traduction du communiqué de presse.
À propos du prolongement des périodes de demandes des « dispositions spéciales pour les prêts d’urgence et le fonds de soutien », la « prestation pour la sécurisation d’un logement » et le « Nouveau Fonds de soutien à l’indépendance des personnes dans le besoin en raison du nouveau coronavirus »
Le gouvernement prolonge la période de demande des dispositions du prêt d’urgence 緊急小口資金, du fonds de soutien global 総合支援資金 (premier emprunt), de la prestation pour la sécurisation d’un logement 住居確保給付金 (associées au renouvellement de soutien 再支給 et à l’allocation de formation professionnelle 職業訓練受講給付金) et du Nouveau Fonds de soutien à l’indépendance des personnes dans le besoin en raison du nouveau coronavirus 新型コロナウイルス感染症生活困窮者自立支. Elle devait se terminer fin mars, et se terminera maintenant fin juin.
En outre, avec ce prolongement, pour les prêts d’urgence et du fonds de soutien (premier prêt) demandés dans le cadre des dispositions spéciales à compter d’avril 2022, la décision d’exemption se basera sur la situation imposable en mai pour les taxes municipales de l’exercice fiscal 2023. La période de report des intérêts se terminera à la fin du mois de décembre 2023.
Liens utiles pour les particuliers et entreprises
- Les aides et directives pour les entrepreneurs sont regroupées
- Dans le coin « Coin Aides et tensions en Europe (Entreprises) ».
- Dans le « monde du travail du Coin quotidien » pour les mesures qui existent indépendamment de la COVID et des tensions internationales.
- Les informations par région du « Coin Intempéries et catastrophes », contiennent des informations sur les mesures d’aides relatives à chaque grosse intempérie. On y trouve les aides aux entreprises après des coupures d’électricité, ou celles pour le démantèlement de Fukushima.
- Dans le coin « Coin Intempéries »
- Même quand on est un entrepreneur, on peut parfois recevoir d’autres aides. Voir le coin « Aides et tensions en Europe (Particuliers) ».
- Votre travail au Japon peut-il bénéficier des aides aux entreprises ?