Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Mars 2022 – Prolongement des aides pour les particuliers

Le gouvernement japonais a décidé de prolonger les aides aux particuliers et l’a annoncé le 25 février 2022.

Ci-dessous la traduction du communiqué de presse.

À propos du prolongement des périodes de demandes des « dispositions spéciales pour les prêts d’urgence et le fonds de soutien », la « prestation pour la sécurisation d’un logement » et le « Nouveau Fonds de soutien à l’indépendance des personnes dans le besoin en raison du nouveau coronavirus »

Le gouvernement prolonge la période de demande des dispositions du prêt d’urgence 緊急小口資金, du fonds de soutien global 総合支援資金 (premier emprunt), de la prestation pour la sécurisation d’un logement 住居確保給付金 (associées au renouvellement de soutien 再支給 et à l’allocation de formation professionnelle 職業訓練受講給付金) et du Nouveau Fonds de soutien à l’indépendance des personnes dans le besoin en raison du nouveau coronavirus 新型コロナウイルス感染症生活困窮者自立支. Elle devait se terminer fin mars, et se terminera maintenant fin juin.

En outre, avec ce prolongement, pour les prêts d’urgence et du fonds de soutien (premier prêt) demandés dans le cadre des dispositions spéciales à compter d’avril 2022, la décision d’exemption se basera sur la situation imposable en mai pour les taxes municipales de l’exercice fiscal 2023. La période de report des intérêts se terminera à la fin du mois de décembre 2023.

Liens utiles pour les particuliers et entreprises