Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Catégories

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

2021-05-14 Premier ministre 202

Vous êtes ici :
< Retour
Table des matières

Discours

Aujourd’hui, nous ajoutons aux régions sous déclaration de l’état d’urgence les préfectures d’Hokkaido, Okayama et Hiroshima, pour la période du 16 au 31 mai. Nous ajoutons aussi les préfectures de Gunma, Ishikawa et Kumamoto aux préfectures éligibles pour les mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires du 16 mai au 13 juin.

La situation infectieuse diffère selon les régions, dans tout le Japon et le virus se propage de manière extrêmement rapide dans certaines de ces régions.

Dans ce contexte, les préfectures d’Hokkaido, Okayama et Hiroshima, dont la population est relativement importante, le nombre de nouveaux cas se croît à une vitesse particulièrement rapide. Aussi, nous avons décidé de les ajouter à la liste des préfectures en état d’urgence, après avoir demandé au Comité des experts de nos quartiers généraux d’en discuter.

Dans les zones de déclaration de l’état d’urgence, les établissements de restauration doivent cesser de proposer de l’alcool et des karaokés, il y convient de promouvoir l’utilisation du télétravail et les différents gouvernements locaux vont travailler ensemble pour définir des mesures.

Par ailleurs, dans les régions de mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires, les mesures intensives comprennent des réductions des horaires d’ouverture des établissements de restauration et de boisson, des patrouilles dans les établissements de restauration, etc. De plus, ce mécanisme permet des mesures aussi importantes qu’en cas de déclaration de l’état d’urgence, et d’imposer la suspension du service d’alcool, etc.

Les inoculations jouent un rôle décisif dans les mesures de prévention du virus. Cette semaine, tous les gouvernements locaux ont progressivement commencé la campagne de vaccination générale. Le gouvernement va s’organiser pour accélérer les inoculations des personnes âgées qui souhaitent se faire vacciner, afin qu’elles se terminent d’ici à fin-juillet.

Je demande encore une fois à chaque ministre d’appliquer scrupuleusement les mesures sur la base des décisions de nos quartiers généraux.

Autres informations importantes

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.