2021-11-29 Premier ministre sur les mesures aux frontières
Le 29 novembre au matin, le Premier ministre s’exprimait sur les risques liés au nouveau variant Omicron. Cette fois, sa conférence se concentrait sur les mesures aux frontières du Japon et les vaccinations.
Premier ministre Kishida
Depuis hier, 28 novembre à 0:00, notre pays a interrompu l’accueil des nouveaux visas pour les étrangers en provenance de 9 pays d’Afrique, etc. Toutefois, le monde entier est en train de prendre des mesures similaires et nous envisageons de renforcer les mesures aux frontières. Aussi, je prévois de faire une annonce concernant ces mesures et le nouveau coronavirus dès que cela sera approprié.
Question de la presse
Q : Prévoyez-vous de continuer les vaccinations selon le calendrier établi et malgré cette situation ?
Les experts étudient actuellement le variant Omicron et ses conséquences sur les vaccins et traitements. Je souhaite que ces points fassent l’objet de vérifications. Dans la situation présente, nous prévoyons de maintenir le calendrier vaccinal prévu.
Autres articles utiles
Infos Locales au Japon traduit du japonais au français les articles sur l’immigration. Elles sont fournies à titre indicatif.
- Les articles sur les mesures aux frontières et les règles concernant les visas se trouvent maintenant dans le coin « Immigration & Frontières » d’Infos Locales au Japon.
- La référence pour les démarches lorsqu’on souhaite aller en France, c’est avant tout la page de l’Ambassade de France. Infos Locales au Japon peut aider à chercher les informations, mais cette page reste la référence.