Infos LIFE LINE pour les préfectures sinistrées par les fortes pluies du typhon 24 et du front de pluie saisonnier

Le gouvernement japonais a déclaré plusieurs villes sinistrées après les pluies torrentielles lors du passage du typhon 24 et du front de pluie. Liste des villes déclarées sinistrées : Fortes pluies liées au typhon 24 et à un front en 2026. (Cliquer sur les noms de ville pour accéder aux informations locales.)

LIFE LINE pour toutes les villes déclarées sinistrées par les pluies et le séisme

Infos LIFE LINE pour les préfectures sinistrées par les fortes pluies

Villes déclarées sinistrées en raison des pluies tombées depuis le 4 septembre 2026 : Fortes pluies liées au typhon 24 et à un front en 2026

Villes déclarées sinistrées en raison des pluies tombées depuis le 27 août 2026 : Fortes Pluies tombées depuis le 27 août 2026

Villes déclarées sinistrées en raison des pluies tombées depuis le 13 août 2026 : Fortes Pluies tombées depuis le 13 août 2026

Cliquer ici pour les traductions des informations LIFE LINE disponibles pour les préfectures de

IMPORTANT : compte tenu du nombre de villes sinistrées, Infos Locales au Japon ne pourra pas tout traduire.

Si votre logement a subi de gros dommages et que vous souhaitez qu’Infos Locales au Japon remonte votre ville dans la liste des priorités ou si vous avez besoin d’aide, envoyez un MP. La réponse peut prendre un peu de temps, mais Nathalie répond toujours.

LIFE LINE après le séisme de Kumamoto

Villes déclarées sinistrées en raison du séisme de Kumamoto de 2026 : consulter la liste ici.

Les personnes sinistrées dans la préfecture de Kumamoto, peuvent vérifier les informations LIFE LINE de leur ville dans le Coin intempéries – Préfecture de Kumamoto (LIFE LINE). La liste des aides et les informations

Life Line sont aussi disponibles dans le Coin LIFE LINE du site.

Suivre les alertes traduites et disponibles sur les réseaux... En cas d'urgence

Les actualités qu'Infos Locales au Japon publie sur Facebook sont disponibles sur ce site aussi. Suivez-les quand il y a une situation d'urgence, même si vous n'avez pas de compte. (Il est inutile de s'inscrire.)

Cliquer sur ce lien : actualités qu'Infos Locales au Japon publie sur Facebook.

Bienvenue sur Infos Locales au Japon, ressource essentielle pour naviguer dans la vie quotidienne au Japon. Pour commencer, explorer les sections populaires sur les aides, la fiscalité, et les urgences, ou utiliser la fonction de recherche pour trouver des informations spécifiques rapidement.

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Qui sommes-nous | Support | Offrir un café

Aller au contenu principal
Catégories

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et à se tenir régulièrement informé par NHK Japon ou NHK World.

Tous les articles d'Infos Locales au Japon sont traduits par des humains. (Les traductions automatiques du japonais ⇄ autres langues ne sont pas fiables.) L'article en japonais qui sert de base de traduction est indiqué dans chaque article par le mot « Source » (=原稿).

Sécurité : Ambassades et consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
Texte : En cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

2020/08/25 – Gouverneur de la préfecture de Aichi

Vous êtes ici :
< Retour
Table des matières

Amis dans la préfecture de Aichi,

Votre gouverneur vient d’annuler la déclaration de l’état d’urgence pour votre préfecture. Le niveau d’alerte passe à l’orange à partir du 25 août.

Ne nous réjouissons qu’à moitié puisque cela ne devrait pas changer beaucoup pour le quotidien de chacun.

Il faut continuer à éviter de sortir quand cela n’est pas nécessaire, et continuer à appliquer les gestes barrière, faire ce qu’il faut pour éviter d’infecter les personnes âgées et la préfecture demande toujours d’éviter de se déplacer vers et de les autres départements.

En plus de cette alerte, l’alerte chaleur redescend à l’orange demain. La préfecture recommande de

Il y a encore 43 nouveaux cas aujourd’hui. Le nombre de personnes âgées augmente, et il faut donc s’appliquer à ne pas infecter les personnes fragiles. Les hôpitaux sont toujours en situation délicate, avec un taux d’occupation élevé.

Sources : la conférence de presse écoutée LIVE.