2022-04-01 Secrétaire en Chef du Cabinet sur la hausse des quotas aux frontières
Le 1er avril 2022, le Secrétaire en Chef du Cabinet annonçait que le Japon augmenterait de nouveau les quotas aux frontières le 10 avril 2022.
Source : https://nettv.gov-online.go.jp/prg/prg24229.html
Annonce
Dans le cadre des mesures aux frontières, le gouvernement a relevé progressivement les quotas d’entrée au Japon (nombre total d’entrées). Compte tenu de la demande de retour des ressortissants japonais pour la fin de l’exercice fiscal, il avait fixé un quota de 7 000 personnes /jour depuis le 14 mars. Cette fois, étant donné le niveau de préparation du système de quarantaine, la mise en œuvre des mesures de prévention des épidémies, etc., il a décidé de revoir à la hausse les quotas pour répondre de manière appropriée aux besoins de revenir au Japon des ressortissants japonais et d’entrée au Japon des ressortissants étrangers tels que les étudiants. À cette fin, à compter du 10 avril 2022, les quotas seront d’environ 10 000 personnes par jour. À l’avenir, le gouvernement a pour objectif d’augmenter progressivement le trafic international.
Aussi, il continuera à décider des mesures aux frontières en se référant notamment à la situation infectieuse dans et hors du pays, aux mesures aux frontières des principaux pays étrangers, et à la demande de revenir au Japon des ressortissants étrangers. Merci.
Questions de la presse (sur le même sujet)
Q : Le variant Omicron et notamment on a pu constater la propagation souche BA.2 au Japon. Pourriez-vous nous expliquer de nouveau comment le gouvernement relie cette propagation aux mesures aux frontières ? Ensuite, combien de personnes ont-elles reçu un Certificate of Eligibility (CoE) mais ne sont toujours pas entrées au Japon, y compris les étudiants et travailleurs ?
Je commence par la relation entre les infections et les mesures aux frontières. Nous prévoyons de continuer à vérifier le test de dépistage avant qu’ils quittent leur pays, à mener des tests de dépistage à l’aéroport d’arrivée et à les suivre avec le centre de suivi de la santé des personnes qui arrivent au Japon continuera. De cette manière, nous prévoyons de gérer de manière approprier le risque d’une importation du virus.
Ensuite, en date du 1ᵉʳ mars, nous enregistrions environ 150 000 étudiants ayant reçu un CoE sans avoir pu entrer au Japon. Actuellement, on m’a informé qu’approximativement 10 000 sont arrivés au Japon.
Écouter la conférence : 令和4年4月1日(金)午後-内閣官房長官記者会見|政府インターネットテレビ (gov-online.go.jp)
Autres articles utiles
- Les articles concernant les mesures aux frontières et les règles concernant les visas se trouvent maintenant dans le coin « Immigration & Frontières » d’Infos Locales au Japon.
- Pour les informations concernant les démarches pour des certificats de vaccination en France et au Japon, vérifier le « Coin vaccinations » d’Infos Locales au Japon.
- Les 4 conseillers des Français de l’étranger et Infos Locales au Japon répondent ensemble aux questions pratiques sur la vaccination et l’immigration (non médicales).