2026-05-30 Sud du Kyushu – Typhon
Informations météorologiques pour le Sud du Kyushu, sur le typhon n° 6 de 2026. Bulletin N° 2
Le 29 mai 2026, à 16h44,
publié par l’Observatoire
météorologique de Kagoshima
Le typhon n° 6 se déplacera vers le nord-nord-ouest tout en se développant à l’est des Philippines. Il devrait atteindre les régions du sud du Kyushu et d’Amami du 1er au 3 juin, approximativement. Le sud du Kyushu et la région d’Amami pourraient subir une mer très agitée. De même, selon la trajectoire du typhon et d’autres facteurs, les agences météorologiques pourraient lancer des alertes de niveau « vigilance » (niveaux 3, 4 ou 5) pour les fortes pluies et une marée plus haute.
Situation générale
Le typhon 6 se trouvait à l’est des Philippines le 29 mai à 15 h. Il avançait vers le nord-ouest à une vitesse d’approximativement 20 km/h. La pression atmosphérique à son centre était de 998 hPa, avec une vitesse maximale des vents de 18 m/s (64,8 km/s) et des rafales de 25 m/s (90 km/h). Les vents dépassaient 15 m/s (54 km/h) sur un rayon de 440 km depuis son centre. Ce typhon se déplacera maintenant vers le nord-nord-ouest tout en se développant à l’est des Philippines. Il devrait atteindre le sud du Kyushu et la région d’Amami du 1er aux alentours du 3 juin.
Précautions pour prévenir les sinistres
Dans le sud du Kyushu et la région d’Amami, la tempête soufflera et la mer pourrait rester très agitée du 1er aux alentours du 3 juin. De même, selon la trajectoire du typhon et d’autres facteurs, le 2, les agences météorologiques pourraient lancer des alertes de niveau « vigilance » (niveaux 3, 4 ou 5) pour les fortes pluies et des marées plus hautes dans la région d’Amami et pour les fortes pluies dans le sud du Kyushu.
Informations complémentaires
Veuillez tenir compte des avertissements et appels à la prudence, ainsi que des informations météorologiques relatives à la prévention des catastrophes diffusées à l’avenir.
Le prochain flash en japonais de la JMA sera publié le 30 vers 17 h.
Source : 気象庁|気象情報 (jma.go.jp)