Bienvenue sur Infos Locales au Japon, ressource essentielle pour naviguer dans la vie quotidienne au Japon. Pour commencer, explorer les sections populaires sur les aides, la fiscalité, et les urgences, ou utiliser la fonction de recherche pour trouver des informations spécifiques rapidement.

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir la mission du site en offrant un café

Aller au contenu principal

2026-06-02 Précipitations linéaires – Bulletin n° 4

Informations météorologiques générales sur les précipitations linéaires pour tout le pays. Bulletin N° 4

Le 2 juin 2026, à 16h00
publié par la Japan Meteorological Agency

Des précipitations linéaires risquant de survenir, la probabilité de dégâts liés aux fortes pluies pourrait rapidement augmenter dans les régions du Tokai, Kinki, Shikoku, sud du Kyushu et d’Amami.

Situation générale

Les périodes pendant lesquelles le risque de dégâts liés aux très fortes pluies augmentera brusquement en raison de précipitations linéaires sont les suivantes.

RégionPréfecturePériode
Tokai Shizuoka du petit matin à la fin de matinée du 3
Tokai Aichi de l’aube au matin du 3
Tokai Miede tard dans la nuit du 2 au matin du 3
KinkiNara de tard dans la nuit du 2 à l’aube du 3
KinkiWakayamade tard dans la nuit du 2 à l’aube du 3
Shikoku Tokushima du début de la nuit du 2 à l’aube du 3
Shikoku Kôchi de tard dans la nuit du 2 à l’aube du 3
Sud du Kyushu et AmamiMiyazakidans la soirée du 2

Informations complémentaires

Il convient de renforcer sa préparation aux catastrophes en cas de fortes pluies et de tenir compte des informations de la JMA pour la prévention des catastrophes publiées progressivement, ainsi que de celles qui figurent sur Kikikuru.

Source : 気象庁|気象情報 (jma.go.jp)

Was this article helpful?
0 out of 5 stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
5
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.