Manuel du Kit de test pour la présence d’anticorps neutralisants
Lors des démarches de vaccination, les centres de vaccination peuvent avoir besoin d’effectuer un test de présence d’anticorps neutralisants. Il s’agit de cas très rares, qui ne s’appliquent pas à tous. Ces tests servent à faire des recherches pour des besoins très précis, et ne peuvent pas servir de diagnostic ou d’aide à la décision des traitements.
Les personnes qui doivent s’y soumettre reçoivent en principe un kit de test à domicile. Les explications sont en japonais.
Parce qu’il s’agit de problèmes de santé, la traduction du papier d’explications est donnée à titre indicatif. Elle ne peut pas remplacer celle du document que l’on trouve dans le kit. De plus, ces documents changent avec le temps et toute traduction pourrait devenir obsolète très rapidement. Ces tests pourraient devenir inutiles avec le temps, également.
Infos Locales au Japon propose donc cette traduction seulement pour aider à passer le cap du « stress devant tant de kanjis dans un manuel ». Malheureusement, Infos Locales au Japon peut parfois faire des erreurs, et c’est pour cela que la traduction est sans garantie. (En cas d’erreurs, n’hésitez-pas à les pointer, pour le bien de la communauté !) Pour toute question sur le document en soi, Infos Locales au Japon recommande de la poser à la personne qui a envoyé le kit de test. Cette personne fera sans aucun doute tout ce qu’il faut pour que l’information soit bien comprise.
Cliquer sur chaque photo pour l’agrandir.
Source : 抗体検査キットマニュアル.pdf (fourni par le département de la Santé pour la gestion des vaccinations à Tokyo).
Autres articles utiles
- Quelles précautions après une inoculation du vaccin contre la COVID ?
- Analgésiques contre la fièvre et les douleurs liés à la vaccination COVID
- Vaccination COVID avant ou pendant la grossesse et / ou l’allaitement
- Vaccination COVID avant le dépistage du cancer du sein
- Pourquoi faut-il recevoir une quatrième dose du vaccin contre la COVID ?