Vaccinations Grippe + COVID
Cet avis du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales date du mois de septembre 2022. L’hiver s’annonçant un peu plus froid que les années précédentes, les personnes fragiles qui souhaitent se faire vacciner contre la grippe en plus de la COVID sont appelées à le faire rapidement.
On peut se faire vacciner contre ces deux maladies en même temps.
Informations concernant les vaccinations contre la grippe
Septembre 2022
~ À l’attention des personnes âgées qui souhaitent se faire vacciner …
Les personnes éligibles pour les inoculations de routine contre la grippe et qui la souhaitent, sont invitées à se faire vacciner le plus rapidement possible (par exemple, celles qui ont 65 ans ou plus).
Le sud de l’Australie a constaté la déclaration de plusieurs foyers épidémiques de grippe plusieurs mois plus tôt que les années précédentes. Le vaccin contre la grippe est efficace pour prévenir l’aggravation des symptômes.
Note Outre les personnes âgées de 65 ans et plus, pour les personnes âgées de 60 à 65 ans présentant une insuffisance cardiaque, rénale ou respiratoire chronique avancée, etc.
※ La date de début d’inoculation varie selon les municipalités. Il est nécessaire de se renseigner à la mairie de son lieu de résidence.
※ Les personnes qui ne sont pas éligibles pour la vaccin de routine peuvent aussi se faire vacciner.
Appel à toute la population
- Parce qu’il faut aussi se préoccuper de l’épidémie de COVID, veuillez également appliquer rigoureusement les mesures de base contre les infections, y compris le port du masque, le lavage des mains, éviter les « Trois F » (lieux Fermés, lieux de Foule, Lieux dans lesquels on se Frôle ou parle Fort), et aérer.
- Même dans le cas de cette vaccination, veuillez contacter préalablement les établissements médicaux (etc.) par téléphone afin de prendre rendez-vous.
- Bien que le vaccin contre la grippe soit efficace pour prévenir l’aggravation des symptômes, il n’en empêche pas leur déclaration. De plus, selon l’état de santé au moment de l’injection, certaines personnes peuvent faire face à des réactions secondaires. Il convient donc de consulter son médecin avant de recevoir une inoculation. En cas de changement de l’état de santé après l’administration du vaccin, veuillez consulter un établissement médical.
- Il est possible d’administrer le vaccin contre la grippe en même temps que le vaccin contre la COVID.
※ Parce qu’il faut répondre à des conditions de durée entre des inoculations du COVID, on ne peut pas toujours recevoir ces deux vaccins en même temps.
Source : PowerPoint プレゼンテーション (mhlw.go.jp)