Statistiques : symptômes après les inoculations contre la COVID
Ce document traduit les informations récemment publiées par le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, concernant les effets secondaires des vaccinations contre le nouveau coronavirus.
Source : 新型コロナワクチンの接種後の健康状況調査|厚生労働省 (mhlw.go.jp)
Pour voir les statistiques, cliquer sur les liens.
Vocabulaire utile
En japonais | En français |
---|---|
1回目接種後 | Après la première inoculation |
1回目接種後 | Après la deuxième inoculation |
軽度 | Symptômes bénins |
中等度 | Symptômes modérés |
高度 | Forts symptômes |
Enquête sur l’état de santé post-vaccination contre le nouveau coronavirus
Veuillez trouver ici les résultats des enquêtes concernant la fréquence de chaque symptôme vécus par les personnes qui ont reçu une inoculation du nouveau coronavirus, y compris des gonflements / douleurs à l’endroit de l’injection, de la fièvre et des migraines.
※ La synthèse de ces enquêtes se trouve sur cette page.
Vaccin Pfizer contre le nouveau coronavirus ファイザー社の新型コロナワクチン
Enquête menée auprès d’environ 20 000 professionnels de la santé qui avaient reçu une inoculation prioritaire, auxquels on avait demandé leurs symptôme pendant une période déterminée après les injections (environ 1 mois).
Rapport intermédiaire des statistiques enregistrées quotidiennement (du 10 septembre 2021)
Informations sur la fréquence comparée des douleurs / migraines / fièvres suivant les premières et deuxièmes inoculations Parce qu’il s’agit de totaux intermédiaires, les chiffrent pourraient changer.
■ Extrait du rapport intermédiaire
On a pu constater que beaucoup de personnes ont ressenti des douleurs, etc. dans la zone de l’injection. Il n’y a pas de grande différence de fréquence des réactions entre la première et la deuxième inoculation du vaccin.
On peut constater que les réactions physiques du corps, tels que la fièvre, des maux de tête ou une sensation de malaise, etc. sont plus fréquentes après la deuxième inoculation plutôt que la première.
Ensuite, ces symptômes ont tendance à être moins fréquents chez les personnes plus âgées. Les hommes semblent les ressentir plus fréquemment que les femmes.
Après la première inoculation, 0,23% des gens ont connu une réaction cutanée retardée.
Vaccin Takeda / Moderna contre le nouveau coronavirus 武田/モデルナ社の新型コロナワクチン
Parallèlement à la vaccination des personnes âgées, depuis le 24 mai 2021, nous avons commencé une enquête auprès d’environ 10 000 membres du personnel du SDF pour enquêter sur la fréquence de divers symptômes après la vaccination.
Rapport intermédiaire des statistiques enregistrées quotidiennement (du 10 septembre 2021)
Informations sur la fréquence comparée des douleurs / migraines / fièvres suivant les premières et deuxièmes inoculations Parce qu’il s’agit de totaux intermédiaires pour une partie des personnes interrogées, les chiffrent pourraient changer dans le futur.
■ Extrait du rapport intermédiaire
Après la deuxième inoculation, beaucoup de personnes présentent de la fièvre, des malaises, etc.
- Fièvre
- Réactions dans la zone d’inoculation (1)
- Réactions dans la zone d’inoculation (2)
- Autres Réactions physiques
À partir du 7ᵉ jour qui suit la première inoculation, une partie des gens semblent faire face à des rougeurs et démangeaisons liées à une réaction cutanée retardée.
Vaccin AstraZeneca contre le nouveau coronavirus アストラゼネカ社の新型コロナワクチン
Parallèlement à la vaccination du grand public, depuis le 21 août 2021, nous avons ouvert une enquête sur la fréquence de divers symptômes post-vaccinatoires.
Rapport intermédiaire des statistiques enregistrées quotidiennement (du 10 septembre 2021)
Nous avons réuni des informations sur 31 personnes jusqu’à présent, dont la fréquence comparée des douleurs / migraines / fièvres suivant les premières et deuxièmes inoculations a fait l’objet de rapports. Les données actuelles ne sont pas suffisantes pour les analyser. En outre, il s’agit de totaux intermédiaires, pour une partie des personnes interrogées et les chiffres pourraient évoluer dans le futur.
Nous prévoyons de publier les résultats d’enquête au fur et à mesure que les deuxièmes inoculations ont lieu.
▷ Nous menons une enquête sur la santé des personnes inoculées avec le vaccin AstraZeneca.
Les établissements médicaux qui participent à cette enquête sont les établissements des quartiers et villes suivants : 東京都文京区・大田区・練馬区、千葉県浦安市、静岡県静岡市、三重県津市、兵庫県神戸市、熊本県八代市. Pour participer à cette enquête, il faut pouvoir se rendre dans un de ces établissements médicaux, souhaiter explicitement recevoir une dose du vaccin AstraZeneca, avoir au moins 20 ans pour être en mesure de donner son accord pour participer à cette enquête. Vérifier les détails sur les réservations et la liste des établissements médicaux (en bas du site dédié), puis se porter candidat.
Détails
Autres articles utiles
- Quelles précautions après une inoculation du vaccin contre la COVID ?
- Analgésiques contre la fièvre et les douleurs liés à la vaccination COVID
- Vaccination COVID avant ou pendant la grossesse et / ou l’allaitement
- Vaccination COVID avant le dépistage du cancer du sein
- Pourquoi faut-il recevoir une quatrième dose du vaccin contre la COVID ?