Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

Nouvelles mesures Covid-19 aux frontières (concerne les variantes)

Sommaire

Le Japon vient d’annoncer de nouvelles mesures aux frontières du Japon afin de lutter contre la Covid-19. Cette fois, une partie des pays d’Europe est concernée. Plus précisément, ces mesures concernent les Émirats arabes unis, l’Italie, l’Autriche, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, la Slovaquie, le Danemark, l’Allemagne, le Nigéria, le Brésil, la France et la Belgique. Cet article est la traduction de l’article « actualités », intitulé « 新型コロナウイルス感染症に関するアラブ首長国連邦、イタリア、オーストリア、オランダ、スイス、スウェーデン、スロバキア、デンマーク、ドイツ、ナイジェリア、ブラジル、フランス、ベルギーに対する新たな水際対策措置« 

Amis lecteurs, pardonnez ce petit avertissement, hélas inévitable quand on parle de problèmes légaux.

Comme c’est le cas pour tous les articles publiés sur cette page, Infos Locales au Japon a pour but de faciliter la compréhension, mais ne peut pas garantir que la traduction est sans erreurs. Pour une information exacte, rien ne remplace le document original. Le lien se trouve en haut ou en bas de l’article, selon les besoins.

Pour vérifier les informations sur les mesures aux frontières, contacter le ministère des Affaires étrangères, l’immigration ou les services de quarantaine compétents.

En cas de problèmes de visas, pensez à faire appel à un scrivener, si vous êtes au Japon. Si vous êtes à l’étranger, il vaut mieux commencer par contacter l’Ambassade du Japon la plus proche dans votre pays de résidence actuel.

Texte de l’article

Nouvelles mesures de lutte contre le nouveau coronavirus aux frontières, pour les Émirats Arabes Unis, l’Italie, l’Autriche, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, la Slovaquie, le Danemark, l’Allemagne, le Nigéria, le Brésil, la France et la Belgique

2 mars 2021

● De nouvelles mesures aux frontières du Japon ont été décidées le 2 mars 2021.
新型コロナウイルス変異株流行国・地域への指定について. (Traduction en français ici : À propos des pays / régions d’endémie de souches mutantes)

● Veuillez trouver ici les principaux points de ces mesures. Nous vous prions de toujours d’en tenir compte et de vérifier les dernières informations lorsque vous revenez au Japon des pays suivants : Émirats Arabes Unis, Italie, Autriche, Hollande, Suisse, Suède, Slovaquie, Danemark, Allemagne, Nigéria, Brésil, France, Belgique.

De nouvelles mesures aux frontières du Japon ont été décidées le 2 mars 2021, et concernent les pays suivants : Émirats Arabes Unis, Italie, Autriche, Hollande, Suisse, Suède, Slovaquie, Danemark, Allemagne, Nigéria, Brésil, France, Belgique. Les points principaux de ces mesures sont les suivants.

● Jusqu’à présent, 5 pays/régions du Royaume Uni, l’Afrique du Sud, l’Irlande, Israël et le Brésil (Province d’Amazonas) étaient désignées « Pays / régions dans lesquels des variantes du nouveau coronavirus sont endémiques ». Les 13 nouveaux pays / régions viennent maintenant s’ajouter à cette liste.
(1) Émirats Arabes Unis
(2) Italie
(3) Autriche
(4) Hollande
(5) Suisse
(6) Suède
(7) Slovaquie
(8) Danemark
(9) Allemagne
(10) Nigéria
(11) Brésil (excepté la province d’Amazonas) (※)
(12) France
(13) Belgique

 (※) Jusqu’à présent, la province d’Amazonas en faisait partie, mais avec l’ajout de cette fois, c’est l’ensemble du pays qui rentre dans la liste des « Pays / régions dans lesquels des variantes du nouveau coronavirus sont endémiques ».

● Toutes les personnes qui viennent ou reviennent de ces 13 pays / régions devaient jusqu’à présent effectuer une quatorzaine à domicile après leur entrée au Japon. Cette fois, elles seront d’abord être mises en quarantaine dans un lieu désigné par le directeur des services de quarantaine (limité à un établissement d’hébergement sécurisé par les services de quarantaine). Elles seront ensuite soumises à un nouveau test de dépistage le troisième jour après leur entrée au Japon. Après cela, les personnes qui auront testé négatif devront quitter l’établissement d’hébergement sécurisé par les services de quarantaine pour terminer leur quatorzaine à domicile (etc.).

● Ces mesures concernent les personnes qui arrivent au Japon depuis les Émirats Arabes Unis, l’Italie, l’Autriche, la Hollande, la Suisse, la Suède, la Slovaquie, le Danemark, l’Allemagne, le Nigéria, le Brésil, la France et la Belgique. Les mesures aux frontières en place jusqu’à présent pour les autres pays et régions ne changent pas.

※ La « liste d’informations sur le niveau de danger lié aux maladies infectieuses », gérée par le Ministère des Affaires Étrangères, se trouve sur la page du Ministère des Affaires Étrangères sur la sécurité à l’étranger 外務省海外安全ホームページ.

※ La « liste des pays soumis à une restriction concernant les visas » se trouve sur la page du Ministère des Affaires Étrangères. (En japonais, en anglais

Centres de renseignements

○ Centres de consultation sur le nouveau coronavirus du Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales (renforcement de la quarantaine)
厚生労働省新型コロナウイルス感染症相談窓口 (検疫の強化)
Depuis le Japon : 0120-565-653
Depuis l’étranger : +81-3-3595-2176 (répond en japonais, anglais, chinois, et coréen)

○ Bureau de l’administration de l’immigration et de la résidence 出入国在留管理庁 (Refus d’entrée au Japon, Rentrée au Japon)
  Tél : (Standard) 03-3580-4111 (Extensions 内線 4446 et 4447)

○ Centre d’information du Ministère des affaires étrangères sur les procédures de visa –
外国人在留支援センター内外務省ビザ・インフォメーション
Tél : 0570-011000
(Au menu, taper 「1」pour le japonais, puis 「5」) Une partie des téléphones IP ne se connectent que par le 03-5363-3013.

○ Page d’accueil de la sécurité nationale à l’étranger 海外安全ホームページ
  https://www.anzen.mofa.go.jp/  (version PC et version pour smart phone)
  http://www.anzen.mofa.go.jp/m/mbtop.html (version pour téléphone mobile)

Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
5
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.