Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

FastTrack – Procédures web de pré-entrée en quarantaine

Sommaire

Les mesures aux frontières du Japon reviennent à l’état précédant la COVID. Par conséquent, même en provenance de Chine, il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de dépistage par PCR ou un certificat de vaccination.

Pour en savoir plus, se référer aussi à ce document :

FastTrack n’existe plus. Les explications ci-dessous ne s’appliquent plus.


Cet article explique ce qu’est « FastTrack » et comment l’utiliser. En avril 2022, l’application est disponible aux aéroports internationaux de

  • Kansai (KIX),
  • Haneda,
  • Narita,
  • Chubu,
  • Fukuoka.

Elle sera progressivement étendue aux autres aéroports internationaux. Ci-dessous, une explication de la démarche.

Source : 検疫の入国前WEB手続の開始について|厚生労働省 (mhlw.go.jp)

MAJ du 27 avril 2022 : 検疫の入国前WEB手続き「ファストトラック」~ 事前審査締め切り時間を日本到着予定時刻の6時間前に短縮します ~|厚生労働省 (mhlw.go.jp)

Amis lecteurs, pardonnez ce petit avertissement, hélas inévitable quand on parle de problèmes légaux.

Comme c’est le cas pour tous les articles publiés sur cette page, Infos Locales au Japon a pour but de faciliter la compréhension, mais ne peut pas garantir que la traduction est sans erreurs. Pour une information exacte, rien ne remplace le document original. Le lien se trouve en haut ou en bas de l’article, selon les besoins.

Pour vérifier les informations sur les mesures aux frontières, contacter le ministère des Affaires étrangères, l’immigration ou les services de quarantaine compétents.

En cas de problèmes de visas, pensez à faire appel à un scrivener, si vous êtes au Japon. Si vous êtes à l’étranger, il vaut mieux commencer par contacter l’Ambassade du Japon la plus proche dans votre pays de résidence actuel.

Accéder à la page d’explications sur la saisie dans FastTrack en

Manuel d’utilisation en anglais : https://teachme.jp/111284/manuals/14631275/

Lancement des procédures web de pré-entrée en quarantaine

FastTrack ファストトラックest un service qui permet aux personnes qui arrivent au Japon depuis l’étranger d’effectuer en ligne une partie des démarches de pré-entrée à la quarantaine des aéroports, en utilisant l’application pour la confirmation de l’état de santé et de la localisation des entrants au Japon (MySOS).

Jusqu’à présent, il était nécessaire de saisir son dossier de pré-entrée au plus tard 16 heures avant l’arrivée au Japon, mais à partir du 27 avril (27 avril à 10:00 JST), le délai pour cette démarche sera réduit à au plus tard 6 heures avant l’arrivée prévue au Japon. Cette mesure sert à gagner du temps et facilitera encore plus l’entrée au Japon en permettant à davantage de voyageurs d’utiliser FastTrack.

Procédures de quarantaine pouvant être effectuées avant l’entrée dans le pays

L’installation de l’application MySOS permet d’effectuer les procédures suivantes en un seul et même endroit.

  • Saisie du questionnaire préliminaire,
  • Saisie de la déclaration sur l’honneur,
  • Validation des certificats de vaccination (Note),
  • Vérification de la validité du certificat de test de dépistage effectué dans les 72 heures qui précèdent l’entrée au Japon,

Pour les détails, se référer au schéma ci-dessous et suivre les instructions en anglais ou japonais sur la page : https://www.hco.mhlw.go.jp/fasttrack/en/

000894079_fre
000894079_fre

Autres articles utiles

Infos Locales au Japon traduit du japonais au français les articles sur l’immigration. Elles sont fournies à titre indicatif.

  • Les articles sur les mesures aux frontières et les règles concernant les visas se trouvent maintenant dans le coin « Immigration & Frontières » d’Infos Locales au Japon.
  • La référence pour les démarches lorsqu’on souhaite aller en France, c’est avant tout la page de l’Ambassade de France. Infos Locales au Japon peut aider à chercher les informations, mais cette page reste la référence.

Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
5
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.