Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Prêt immobilier des propriétaires sinistrés par les intempéries depuis le 3 août 2022

Vous êtes ici
< Retour

Plusieurs villes des préfectures suivantes bénéficient des dispositions de la Loi sur le secours en cas de catastrophe.

  • Fukui,
  • Yamagata,
  • Niigata et
  • Ishikawa

Le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales présente ici les aides pour les propriétaires ayant subi des dégâts dans les villes concernées. Si le prêt est toujours actif pour le logement, ne pas hésiter à consulter la banque pour en discuter !

Attention, pour bénéficier de cette aide, il faut obtenir un り災証明書 risaishômeisho, qui certifie le niveau des dégâts et que le bien est bien dans une zone sinistrée.

Amis lecteurs, pardonnez ce petit avertissement, hélas inévitable quand on parle d’argent et de lois.

Comme c’est le cas pour tous les articles publiés sur cette page, Infos Locales au Japon a pour but de faciliter la compréhension des démarches, mais ne peut pas garantir que la traduction est sans erreurs. Ces traductions sont fournies sans garantie de résultats, y compris financiers. Les textes changent en permanence, surtout en ce moment. Cela veut dire qu’il faut aller vérifier l’information à la source. Les liens sont mis dans le texte ci-dessous. Dans le cas présent, il s’agit de la banque auprès on a contracté un prêt.

À l’attention des personnes sinistrées par les pluies tombées depuis le 3 août 2022

Publication du 9 août 2022

Le système Zaisei Mochiya yûshi 財形持家融資 est un système de prêt public, sur le principe d’un « prêt pour le logement adossé à un compte d’épargne » pour les emprunteurs qui utilisent un système d’épargne des salariés (財形貯蓄).

Ce système est pourvu d’un mécanisme spécial qui permet de réduire le taux d’intérêt du prêt de 0,2 % pour les personnes dont le logement a été endommagé par des catastrophes naturelles, lorsqu’elles rénovent ou acquièrent un nouveau logement.

Les trois modes d’épargne (générale, épargne-retraite, épargne-logement) du 財形貯蓄 sont éligibles pour en bénéficier. Une réduction allant jusqu’à 0,4 % est disponible pour les personnes qui élèvent des enfants (y compris les femmes enceintes) ou qui travaillent pour des petites et moyennes entreprises (PME) touchées par ces catastrophes.

Les personnes qui sont actuellement en cours de remboursement du prêt au logement qu’elles occupent, et qui est endommagé par les intempéries, peuvent bénéficier d’un report de remboursement et/ou à une réduction du taux d’intérêt pendant la période du report. Cette aide est calculée selon l’ampleur des dommages. Les personnes pour lesquelles ces mesures s’appliquent ont besoin de consulter l’institution financière dans laquelle elles ont contracté ce plan.

En savoir plus : 独)勤労者退職金共済機構 (taisyokukin.go.jp)

Liens utiles pour les particuliers et entreprises

Informations spécifiques aux préfectures sinistrées

Cet article vous a-t-il aidé ?
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Avez-vous besoin d'aide ?