Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Durée de conservation de l’eau du robinet

Vous êtes ici
< Retour

Avec l’alerte au mégaséisme, une des préoccupations premières de notre communauté au Japon est de trouver de l’eau en prévision des coupures potentielles. À cette occasion, plusieurs personnes ont posé des questions sur la qualité de l’eau du robinet et sa durée de conservation.

Infos Locales au Japon avait aussi besoin de vérifier ses connaissances sur le sujet. Aussi, cet article est le second d’une série d’articles sur l’eau en cas de catastrophe. Tous les articles sur ce sujet se trouvent dans la rubrique suivante du coin Intempéries : Services d’utilité publique ⇾ Eau.

Source : 水道水、意外と保存が可能です 警視庁 (tokyo.lg.jp)

L’eau du robinet a une durée de conservation étonnamment assez longue.

MAJ : le 15 juin 2020

L’eau du robinet contient du chlore qui limite le développement de bactéries. On peut la conserver à température ambiante pendant trois jours. Dans un frigidaire, sa durée de vie est d’environ 10 jours (pour la boisson). Par ailleurs, l’eau passée dans un purificateur d’eau ou l’eau bouillie diminuent l’effet du chlore, ce qui ne convient pas au stockage de longue durée (boisson). Pour stocker de l’eau potable en préparation d’une catastrophe, considérer de l’eau du commerce que l’on peut garder longtemps (長期保存水 chôkihozonsui) et d’utiliser l’eau du robinet pour un usage domestique.

Origine de l’information :
Disaster Security Information Section, Disaster Response Division, Metropolitan Police Department.
Tél : 03-3581-4321 (Publication de la Police métropolitaine de Tokyo)

Autres articles sur ce sujet

Cet article vous a-t-il aidé ?
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Avez-vous besoin d'aide ?