Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Archives – Directives relatives à la gestion de l’entrée des touristes étrangers

Vous êtes ici :
< Retour
Sommaire

2. Éléments à considérer pour les différents professionnels du tourisme

Ces éléments ont pour objectif de prévenir la propagation des infections

(1) Conditions nécessaires pour la création, la vente, la mise en œuvre, etc. des tours (termes communs à tous)

Tous les professionnels du tourisme doivent bien comprendre que les circuits qu’ils sont autorisés à accepter après le 10 juin de cette année sont limités à ceux qui répondent aux exigences suivantes. Ils doivent donc élaborer, commercialiser et mettre en œuvre leurs circuits sur cette base.

  • ① Un opérateur de voyage ou un organisateur de services de voyage enregistré en vertu de la loi sur les agences de voyage (loi n° 239 de 1952) est responsable de l’accueil des participants au voyage.
  • ② L’itinéraire du voyage doit rester celui qui était prédéterminé.
  • ③ Le voyagiste doit accompagner le groupe et gérer son itinéraire tout au long du voyage, de l’entrée au Japon au départ du Japon.
  • ④ Cette mesure est limitée aux participants de tours qui n’ont séjourné que dans un pays ou une région « bleue » durant les 14 jours qui précèdent leur entrée sur le territoire.

(2) Gestion pendant la création du tour

①  Dans le cas où les professionnels du tourisme prévoient et vendent le tour

  • Les voyagistes doivent construire un itinéraire de voyage qui tient compte des mesures de prévenir la propagation du virus et qui évite les situations de « Trois F » (lieux Fermés, lieux de Foule, lieux dans lesquels on se frôle ou parle fort).
  • Les voyagistes doivent vérifier les mesures de prévention des infections prises par les établissements d’hébergement, les installations touristiques, les établissements de restauration, etc., et utiliser celles qui appliquent rigoureusement les mesures.

 (※) Après avoir compris l’importance de l’aération et de la distanciation dans les mesures de prévention des infections, ils doivent vérifier par l’utilisation de systèmes de certification, etc., que les mesures de prévention des infections sont mises en œuvre conformément aux lignes directrices spécifiques au secteur

② Lorsque des agences de voyage à l’étranger (etc.) organisent et vendent des tours

Les opérateurs de voyage et les prestataires de services de voyage au Japon doivent confirmer aux agences de voyage à l’étranger, etc. qu’ils se conforment au contenu de chaque élément énuméré au point (2) ① ci-dessus. De plus, quand cela est nécessaire, ils doivent prendre des mesures telles que proposer des installations appropriées, etc. au Japon.

Vers : (3) Gestion au moment de la vente des tours

Previous Section | Next Section
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.