Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Changement des conditions de la campagne de promotion du tourisme au Japon

Vous êtes ici :
< Retour
Sommaire

Le gouvernement japonais ne demandera plus de vérifier les certificats de vaccination ou de test de dépistage pour bénéficier de l’aide au tourisme dans le Japon, à partir du 8 mai 2023. Cela concerne donc les réductions de prix dans les lieux d’hébergement et les coupons de réduction.

Cet article traduit la déclaration de presse du 27 avril 2023. Les détails de cette campagne se trouvent dans le lien en bas de l’article.

Source : 001603561.pdf (mlit.go.jp)

Sur le changement des conditions d’utilisation de la campagne de promotion du tourisme au Japon (fin du paquet vaccin et tests de dépistage), et autres mesures

Agence du Tourisme (NTA)

Le 27 avril 2023

Suivant la décision de placer la COVID-19 dans la catégorie 5 des maladies infectieuses à partir du 8 mai 2023 et autres mesures qui y sont liées, le gouvernement changera les conditions d’utilisation de l’aide nationale pour les voyages dans le Japon effectués à partir de la même date. En conséquence, la vérification de l’historique des vaccinations ou des résultats négatifs des tests ne sera plus nécessaire.

Cette fois, le gouvernement a décidé de placer le nouveau coronavirus (COVID-19) dans la catégorie 5 des maladies infectieuses à partir du 8 mai 2023. Il abolira donc sa « Politique de base concernant les mesures contre le nouveau coronavirus ».

La politique de réponse de base recommande la vérification des historiques de vaccination et des résultats négatifs de tests de dépistage lors des activités liées aux voyages. C’est pourquoi le gouvernement avait également instauré des conditions d’accès à l’aide au voyage ans tout le pays. Cependant, avec l’abolition de la politique de réponse de base, ces conditions d’utilisations (vaccin / test de dépistage) ne sont plus nécessaires à compter du 8 mai 2023.

 (La vérification de l’identité des voyageurs restera nécessaire.)

Par ailleurs, le gouvernement appelait jusqu’à présent à respecter les mesures de base de contrôle du virus par le biais de sa « nouvelle étiquette de voyage ». Toutefois, avec le passage de la COVID-19 à la catégorie 5 des maladies infectieuses, les particuliers et les entreprises pourront choisir d’appliquer volontairement les mesures contre les infections. Aussi, le gouvernement cessera d’encourager l’application de la « nouvelle étiquette de voyage ».

Les informations sur les mesures de lutte contre les infections fournies par le gouvernement, y compris les « principes de base de la lutte contre les infections », seront également disponibles sur le site web de l’Agence du Tourisme (NTA).

Se renseigner

Responsable du bureau du conseiller chargé des visiteurs étrangers à l’Agence du Tourisme : Suzuki

TEL : 03-5253-8111 (postes 27991,27906)
03-5253-8972 (ligne directe)

Adresse de courriel : [email protected]

Source : 001603561.pdf (mlit.go.jp)

Autres liens utiles

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.