Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

COVID-19 Normes pour le suivi à domicile des cas asymptomatiques

Vous êtes ici :
< Retour
Sommaire

7 août 2020. Le gouvernement japonais a défini les normes qui permettent à des patients asymptomatiques ou avec des symptômes bénins de rester chez elles en observation.

Sur le principe, les personnes asymptomatiques ou avec des symptômes bénins doivent être mis en observation dans des établissements d’hébergement. Cette décision a été prise car les symptômes peuvent évoluer brusquement.

Cependant, lorsque le nombre d’établissements d’hébergement et de soin est insuffisant, il faut considérer laisser ces patients à domicile, à titre exceptionnel.

Le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales a déterminé qu’il y avait environ 1700 personnes infectées qui souhaitent rester chez elles. Il a donc décidé de définir les règles, qui sont les suivantes :

  • sur le principe, seules les personnes qui vivent seules et ne risquent pas d’infecter d’autres personnes dans la famille peuvent rester à domicile.
  • Si la personne malade vit avec d’autres personnes, il ne doit pas y avoir de fumeurs dans le logement. Il faut pouvoir séparer les espaces de vie, et de pouvoir vivre en appliquant les mesures de gestion du virus.
  • Les hokenjos doivent gérer la santé non seulement des nourrissons ou personnes qui reçoivent des soins infirmiers, mais aussi celle de leur famille.
  • Chaque personne infectée recevra un maximum de 4500 yens pour se faire livrer 3 repas par jour, afin qu’elle ne sorte pas. Il faut soulager le travail des hokenjos qui suivent l’état de santé des patients. Aussi, la personne malade à domicile devra saisir ces informations sur une app de son smartphone.

Le principe de base ne change néanmoins pas. Le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales souhaite continuer à placer les personnes en centre d’hébergement en priorité. Pour cela, les préfectures doivent continuer à sécuriser des logements.

Sur Facebook : https://www.facebook.com/InfosLocalesJapon/posts/1218438971850550

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.