Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

2020-11-17~2020-12-11 – Hokkaido – demandes de coopération

Vous êtes ici :
< Retour
Sommaire

Suite à l’augmentation importante et constante du nombre de cas, le gouverneur de Hokkaido a annoncé aujourd’hui des mesures fortes de prévention du nouveau coronavirus dans la ville de Sapporo. Ce document explique les demandes de la préfecture de Hokkaido à toutes les personnes qui s’y trouvent en ce moment.

Importante mise à jour : Depuis le 26 novembre 2020, les demandes de coopération sont prolongées jusqu’au 11 décembre 2020.

Go To Travel

Le 27 novembre 2020, le Premier Ministre Suga a annoncé sa décision de suspendre la campagne Go To Travel au départ et en direction de Hokkaido pendant toute la période des mesures.

Principales précautions à prendre jusqu’au 11 décembre

Avec le passage au stade 3 du niveau d’alerte, la préfecture de Hokkaido demande à tous leur coopération pour l’application de mesures supplémentaires. Celles-ci ont pour but de contenir la propagation du virus et de limiter l’impact sur les activités socio-économiques.

Durée des mesures

Les mesures additionnelles ont été décrétées pour une période de 10 jours. Elles commencent aujourd’hui 17 novembre et se termineront le 11 décembre 2020. (NdTr : comme toujours, cela peut encore changer).

Contenu des mesures ciblées

Renforcement des mesures dans la ville de Sapporo alors que le virus se propage de manière extrêmement rapide.

◎ La demande de restriction de sorties à moins d’une urgence ou lorsque c’est indispensable ne s’applique pas de manière uniforme à tout le monde. Il s’agit d’une demande ciblée par région ou type d’industrie, en tenant compte des facteurs de propagation du virus.

Demande aux personnes qui séjournent à Sapporo (qu’elles y vivent ou soient de passage)

  • Les personnes dans la ville de Sapporo qui se trouvent dans des situations qui impliquent de boire de l’alcool sont appelées à éviter systématiquement les risques de se faire infecter.

Éviter de boire de l’alcool pendant de longues périodes, ne pas crier ou parler fort, porter un masque à tout moment, en dehors du moment où on mange.

  • Entre 22:00 et 5:00 du matin, à Susukino (※ )
    (※) dans la région de Sapporo Chûô ku, entre les quartiers 南3条西2丁目,南3条西6丁目, 南8条西2丁目 et 南8条西6丁目.

– Les personnes qui vivent ou qui se trouvent dans la préfecture de Hokkaido sont appelées à ne pas se rendre dans des établissements qui servent de l’alcool. (On peut néanmoins se rendre dans les établissements qui servent de l’alcool entre 5:00 et 22:00).

Les entreprises de restauration ou débits de boisson qui servent de l’alcool sont appelées à coopérer aux réductions d’horaires d’ouverture.

Demande à toute personne dans la préfecture de Hokkaido (y compris Sapporo)

  • Utiliser seulement les établissements et sociétés qui se conforment au « Nouveau style » de Hokkaido.
  • Éviter le risque de contagion/infection dans les situations de consommation d’alcool.
  • En cas de fièvre, toux, ou quand on ne se sent pas bien, éviter de sortir.
  • Lorsqu’on rencontre des personnes âgées, ou qui souffrent de maladies préexistantes, il convient de porter un masque et de se conduire avec prudence.
  • Installer et utiliser activement COCOA, application de traçage des cas, et le 道のコロナ通知システム (système d’alerte COVID-19 de la préfecture).
  • Coopérer pour utiliser encore plus le « télétravail » et les « horaires décalés » pour se rendre sur le lieu de travail.

Source : 集中対策期間における道からのお願い

Articles connexes


Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.