Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Aide aux étudiants en situation de précarité (mars 2022)

Vous êtes ici :
< Retour
Sommaire

Le gouvernement japonais commence à attribuer une allocation aux étudiants étrangers et japonais en situation de précarité. Pour en bénéficier, il convient de contacter son école ou université. Infos Locales au Japon n’a pas plus de détails pour le moment.

Extrait de la conférence de presse

Des organisations gouvernementales envisagent de fournir une aide financière aux étudiants en situation de précarité. En plus des étudiants japonais, la presse mentionne que cette allocation serait également distribuée aux étudiants étrangers au Japon, parallèlement aux assouplissements des mesures aux frontières. Pourriez-vous nous dire pourquoi vous envisagez ces mesures, et à combien se porterait l’allocation ?

Lors du budget supplémentaire de l’année 2021, le gouvernement avait mis en œuvre une allocation d’urgence de 100 000 yens pour les étudiants en situation difficile en raison du nouveau coronavirus, afin qu’ils puissent poursuivre leurs études. Ce système s’applique également aux étudiants étrangers. Elle a déjà été versée 2 fois.

À compter du 9 mars, il s’agit de la troisième allocation. Elle sera versée aux étudiants qui en ont besoin.

Source : 令和4年3月11日(金)午後-内閣官房長官記者会見|政府インターネットテレビ (gov-online.go.jp) (minute 8:30 environ)

Liens utiles pour les particuliers et entreprises

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.