Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Aide pour les distributeurs d’alcool au Japon

Vous êtes ici :
< Retour
Sommaire

L’État prépare une nouvelle aide qui sera spécifique aux distributeurs d’alcool. Elle concerne les entreprises touchées par le prolongement de la déclaration de l’état d’urgence.

Nouvelle aide liée au prolongement de la déclaration de l’état d’urgence

Avec le prolongement de la déclaration de l’état d’urgence, les demandes de fermetures aux établissements de restauration qui servent de l’alcool se prolonge. Le gouvernement va donc soutenir les aides préfectorales envers les entreprises qui vendent de l’alcool.

Les distributeurs d’alcool dont les clients sont des établissements de restauration qui ne peuvent pas servir d’alcool pourront bénéficier de la subvention mensuelle (de 100 000 yens/mois pour les entreprises individuelles, et 200 000 yens pour les PME incorporées). À cet effet, l’État aidera les préfectures qui, pour les entreprises de vente d’alcool,

  • Ajoutent une aide additionnelle au montant de la subvention (plafonnée au double) ou si elles
  • assouplissent les conditions de sélections de perte de 50% des ventes à pertes de 30%.

Pour les distributeurs d’alcool, etc. touchés par la demande de fermeture temporaire aux restaurants, etc. qui proposent de l’alcool, etc., l’État a demandé aux préfectures d’envisager proactivement de mettre en place un soutien en augmentant le montant des aides ou en proposant en parallèle.

Demande de la National Tax Agency aux collectivités locales

La National Tax Agency a demandé aux collectivités locales de mettre activement en place de telles mesures.

NdT : Pour le moment, Infos Locales au Japon n’a pas vérifié les informations des préfectures. Les entreprises qui se trouvent dans l’urgence peuvent envoyer un MP qui les aidera à vérifier ce qui existe dans leur région.

Trouver les aides traduites sur Infos Locales au Japon

Les entrepreneurs qui ont besoin de vérifier ce qui existe spécifiquement dans leur région peuvent contacter Infos Locales au Japon.

Enfin, pour terminer, Infos Locales au Japon souhaite rappeler à tous les chefs d’entreprise qu’ils sont aussi des particuliers. En tant que tels, ils ont droit à des aides pour les particuliers. Pour savoir quoi, merci de vérifier cet article.

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.