Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence médicale

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Si vous recevez des plantes que vous n’avez pas commandées. 1er août 2020.

Vous êtes ici
< Retour
Sommaire

Les journaux au Japon comme aux États-Unis et au Canada reportent que de mystérieuses graines sont envoyées par la poste à des personnes se trouvant un peu partout dans ces pays. Ces graines arrivent dans un petit sachet alors que personne n’en a passé commande.
Normalement, les services de quarantaine les empêchent de rentrer au Japon, mais il peut arriver qu’ils manquent un paquet.

Ces graines pourraient contenir des substances dangereuses ou illégales, et des virus peuvent s’y être attachés. De plus, si de telles graines se mélangent à l’environnement au Japon, elles risquent de pourrir et tuer la flore locale. De telles graines pourraient tuer des récoltes et affecter l’agriculture locale.

Si vous en recevez (on les reçoit sans les avoir commander), il nous est demandé de ne pas les planter et de les signaler. Le gouvernement japonais demande à chacun de contacter la quarantaine pour les informer de l’envoi.

La liste des services de quarantaine végétale se trouvent ici : https://www.maff.go.jp/pps/j/guidance/outline/contact.html

NdR : et en toute logique, ne pas les jeter tout simplement, mais contacter la quarantaine pour qu’elle vous dise comment s’en débarrasser.

Sources :

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Avez-vous besoin d'aide ?